CONSULTANTE EN BILAN DE COMPÉTENCES ET SOPHROLOGIE : POURQUOI CES DEUX ACTIVITÉS SONT-ELLES COMPLÉMENTAIRES ?
J’ai une activité de sophrologue mais également d’hypnothérapeute et c’est cette dernière activité que je pratique le plus. Au printemps dernier, Adrien Quentin m’a contactée par le biais de LinkedIn. Honnêtement je n’avais jamais réfléchi à cette activité complémentaire. Après un entretien téléphonique puis en visio très riche − car mes valeurs pro faisaient totalement sens avec les valeurs prônées par ORIENTACTION − le choix de rejoindre le réseau a été une évidence.
Mon métier de thérapeute et celui de consultante en évolution professionnelle sont totalement complémentaires. Dans ma pratique, j’ai rencontré grand nombre de personnes qui ne s’épanouissaient pas dans leur travail, ne trouvant pas de sens, de reconnaissance et cela influait sur leur vie personnelle. D’ailleurs ma première cliente en BC est une cliente que j’accompagnais en sophrologie !
Ce que j’aime dans les BC, c’est le fait d’être dans une approche centrée solution et non centrée problème, il y a du concret, on avance dans les trois temporalités, on prend en compte la personne dans toutes les dimensions de son être. Le fait d’être thérapeute est facilitant pour être pleinement à l’écoute de l’autre, entrer dans son monde, être bienveillante….et je pense que ça met le client en confiance.
Afin de bien m’approprier la méthode, je n’ai pas encore trop communiqué, j’en suis a quatre bilans depuis janvier, un cinquième à venir en mai. Dans mon organisation aujourd’hui cela correspond à deux entretiens par semaine. J’ai ouvert des créneaux quelques samedis matin si besoin.
Je conseillerais à un sophrologue qui veut être consultant d’avoir déjà quelques années de pratique, d’avoir fait une reconversion est également une très bonne chose. ( Je l’ai faite a 34 ans et j’en parle lors des entretiens d’information, comme quoi tout est possible !)
Laurena Goutheret est interviewée par Angélique Lemoine (26/04/2023)
***
Vous êtes sophrologue et vous ressentez chez certains de vos clients le besoin de se faire accompagner professionnellement ?
Rejoignez le réseau ORIENTACTION et formez-vous au bilan de compétences.
ORIENTACTION, leader du bilan de compétences en France aujourd’hui, c’est 800 consultants et plus de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création.
Alors, n’attendez plus et permettez à vos clients de réussir leur évolution professionnelle en devenant consultant en bilan de compétences.

Travailler chez ORIENTACTION : l’avis de Christelle Duguet
2 min. de lecture

Travailler chez ORIENTACTION : l’avis de Souad Laamoui
3 min. de lecture

Sophrologue et consultante en bilan de compétences : le témoignage d’Audrey Foy
2 min. de lecture

Quels sont les acteurs spécifiques de la reconversion des personnes en situation de handicap, et leur rôle ?
3 min. de lecture

Nouveau : testez gratuitement vos « soft skills » avec ORIENTACTION
2 min. de lecture

Bilan de compétences : pour en finir avec l’angoisse du lundi matin…
2 min. de lecture

Cinq métiers utiles à la planète et à la société pour pallier le « conscious quitting »
4 min. de lecture

Changez de métier pour révéler votre vrai potentiel grâce au bilan de compétences
2 min. de lecture

En quoi un bilan de compétences peut-il vous aider à améliorer votre pouvoir d’achat ?
3 min. de lecture