E-shop
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Un accompagnement sur mesure pour retrouver rapidement un emploi

De nos jours, quitter son entreprise pour se repositionner dans une autre est un phénomène courant : licenciement, rupture à l’amiable, reconversion professionnelle, l’heure est à la mobilité et donc à la flexibilité.

  • Pressées par la numérisation et l’essor de l’intelligence artificielle, les entreprises doivent faire évoluer leur organisation pour rester compétitives, ce qui a un impact direct sur leurs effectifs en interne.
  • Les évolutions technologiques sont tellement rapides que les salariés doivent se former plusieurs fois au cours de leur carrière pour rester dans la course.
    De fait, les besoins des entreprises évoluant, la séparation avec le salarié est rendue inéluctable. Mais l’entreprise, tout comme le salarié a intérêt, à privilégier une séparation à l’amiable.
  • L’entreprise a besoin de sécuriser la transition pour permettre une transmission efficace des dossiers.
  • Le salarié quant à lui ne peut courir le risque d’une procédure judiciaire longue et coûteuse.

L’outplacement (ou reclassement) a aussi vocation à permettre au salarié de négocier la rupture du contrat de travail de manière positive et constructive.


Les différentes phases d’un Outplacement

Fort de son expérience dans le reclassement des salariés et/ou demandeurs d’emploi, le groupe Orient’Action®, grâce au savoir-faire de ses équipes et à sa méthode innovante qu’il n’a de cesse de perfectionner, permet depuis plus de dix ans à des milliers de personnes d’accéder aux meilleures opportunités professionnelles.


Quels résultats ?

Ce que vous pouvez attendre d'un outplacement Orient'Action®

  • Retrouver un emploi rapidement : car plus le temps passe et plus la qualité d’un CV se déprécie, vous bénéficierez du réseau d’entreprises d’Orient’Action® en France et à l’étranger et réduirez ainsi le temps de recherche d’emploi.
  • Trouver le métier qui correspond le mieux à vos aspirations : grâce à l’examen de votre personnalité et de vos besoins, vous serez mis en position de mieux cibler l’emploi qu’il vous faut.
  • Faire le point sur vos compétences : et envisager, le cas échéant, de vous former et d’ainsi développer votre employabilité.

Outplacement

Focus sur quatre exemples d’outplacement réussis avec Orient’Action®

  • Outplacement de trois mois : Jean-Marc, 40 ans, technicien informatique dans le Béarn, a suivi une formation d’un mois dans le BIG DATA et travaille aujourd’hui pour un grand groupe d’import-export.
  • Outplacement de cinq mois : Laurence, 52 ans, experte-comptable salariée à Limoges, conseille désormais a son compte des établissements financiers.
  • Outplacement de deux mois : Régis, 37 ans, manutentionnaire dans une entreprise de déménagement parisienne, a trouvé un emploi de bagagiste à l’aéroport de Roissy.
  • Outplacement de cinq mois : Marie-Cécile, 57 ans, VRP dans les cosmétiques, s’est reconvertie comme coach d’image en freelance.
Antoine, 45 ans

Après mon licenciement (je travaillais dans une banque), je n’ai pas paniqué ; avec mon expérience et mes connaissances linguistiques, […]

Lire la suite...
Andrée, 57 ans

Je viens d’effectuer un programme d’outplacement chez Orient’Action et je suis très satisfaite du travail effectué ensemble. Dès le départ […]

Lire la suite...
Dominique, 52 ans

J’ai travaillé pendant 20 ans pour le même employeur. Rien ne m’échappait et je pensais que rien ne pouvait m’arriver… […]

Lire la suite...
Mathieu, 35 ans

La procédure d’outplacement d’Orient’Action® m’a donné un cadre et un rythme pour agir positivement dans ma recherche d’emploi. Les expertises […]

Lire la suite...
Patrick, 46 ans

À 45 ans, j’ai perdu mon emploi pour des raisons économiques, après avoir passé 23 années en tant qu’ouvrier de […]

Lire la suite...
Christiane, 48 ans

Je tiens à remercier pour son soutien lors de ma recherche d’emploi. J’ai eu mes 4 mois d’essai et enfin… […]

Lire la suite...
Christian, 42 ans

Après avoir brusquement été licencié – et après avoir fait le point – j’ai débuté mes activités d’outplacement avec beaucoup […]

Lire la suite...

Restez informé(e) de nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter.

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.