Boutique Nouveau : Testez-vous !
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

BILAN DE COMPÉTENCES

Dans quel métier se reconvertir quand on est secrétaire médicale ?

Vous êtes secrétaire médical(e) et vous envisagez une reconversion professionnelle. Pour vous garantir d’être heureux et performant dans votre future activité, il est important de construire un projet professionnel qui ait du sens pour vous. Quelles raisons peuvent pousser une secrétaire médicale à changer de métier ? Quelles voies professionnelles mettraient le plus en valeur vos compétences ? Comment être sûr de faire le bon choix ?

métier, reconversion professionnelle, secrétaire médicale, changer de métier, formation, compétences, soft skills,amabilité, polyvalence, organisation, sens du contact, bilan de compétences, ORIENTACTION

Quelles raisons peuvent pousser une secrétaire médicale à changer de métier ?

Malgré des avantages conséquents, comme la sécurité de l’emploi et des horaires fixes, plusieurs raisons peuvent pousser une secrétaire médicale à envisager une reconversion professionnelle.

Le métier de secrétaire médicale ou médico-sociale est souvent choisi par des personnes aimant le contact avec le public. L’assistant médical rencontre en effet chaque jour des personnes différentes.

Mais la charge de travail administratif peut se révéler plus lourde que prévu. Entre les comptes rendus à saisir et les dossiers des patients à mettre à jour, la secrétaire peut se sentir frustrée de passer finalement très peu de temps à l’écoute des patients.

Il se peut aussi que certain(e)s ne supportent plus de rester assis(es) devant leur ordinateur toute la journée.

Reconversion secrétaire médicale : quelles voies professionnelles valoriseraient le plus vos compétences acquises ?

Les personnes qui ont exercé le métier de secrétaire médicale pendant plusieurs années possèdent des compétences très recherchées. Il est important de connaître les voies professionnelles qui mettraient le plus en valeur ces compétences.

Le sens du contact et l’amabilité se révèlent ainsi essentiels dans de nombreux métiers. Si vous souhaitez prendre davantage soin des autres, vous pourriez envisager de devenir : sophrologue, naturopathe, diététicienne…

Entre vos missions d’accueil, vos missions administratives et parfois la préparation de la salle de soins, vous avez développé à la fois votre polyvalence et votre sens de l’organisation. Ces deux atouts, ajoutés à votre goût du contact, seraient parfaitement mis à profit dans l’organisation d’événements…

Si vous préférez garder l’aspect organisationnel sans le contact avec le public, le secteur logistique pourrait vous correspondre. Les métiers possibles sont nombreux, et ne nécessitent pas tous de rester assis ou debout. Ainsi, vous pourriez vous reconvertir vers les professions suivantes : agent de routage, gestionnaire des stocks, préparateur de commandes…

Pourquoi un bilan de compétences ORIENTACTION est-il conseillé avant de se lancer dans une reconversion ?

Le bilan de compétences ORIENTACTION est un moment privilégié pour faire le point sur vos besoins, vos envies, vos forces et vos axes de développement. Cette démarche représente un véritable tremplin pour entreprendre un changement positif dans votre vie.

La finalité est la construction d’un projet professionnel qui a du sens pour vous. Cela doit en effet répondre à vos besoins essentiels et correspondre à votre personnalité profonde. Votre projet vous permettra en même temps de mettre à profit vos qualités et talents naturels. Ces deux conditions vous garantiront d’être heureux et performant dans votre nouvelle activité.

Auteur : Sandra Grès (05/09/2022)

***

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre évolution professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION. Nous vous accompagnons !

ORIENTACTION, c’est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non -jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous