Boutique Nous rejoindre Le mag
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé
Nous contacter

Nos agences sont ouvertes :

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Retour
Orientation sexuelle, Test d'identité, Hétérosexualité, Homosexualité, Bisexualité, Attraction, Préférence sexuelle, Questionnaire d'orientation, Découverte de soi, Spectrum LGBTQ+, Identité de genre, Attirance émotionnelle, Attirance physique, Amour romantique, Coming out, Acceptation de soi, Fluidité sexuelle, Pansexualité, Asexualité, Relations amoureuses, Diversité sexuelle, Expression de genre, Identité sexuelle, Sensibilisation LGBTQ+, Inclusion.
10.11.2023 4 min. de lecture

Test psychologique : « êtes-vous hétérosexuel ou homosexuel ? »

Si vous avez des doutes quant à votre orientation sexuelle, ce test peut vous aider à faire le point entre hétérosexualité ou homosexualité. Toutefois, la sexualité peut avoir d’autres formes : bisexualité, pansexualité, asexualité, etc. N’hésitez pas à vous documenter sur ce sujet complexe. Quelles sont les différences fondamentales entre une personne hétérosexuelle et une personne homosexuelle ? Pourquoi faire le test ?

👉 Passez maintenant le test : « êtes-vous hétérosexuel ou homosexuel ? »

Quelles sont les différences fondamentales entre hétérosexuel et homosexuel ?

Hétérosexuel

Une personne hétérosexuelle est principalement attirée émotionnellement et sexuellement par des individus du sexe opposé. Par exemple, un homme hétérosexuel est attiré par des femmes.

Une personne hétérosexuelle ressent également une attraction romantique envers des partenaires du sexe opposé. Ces personnes sont plus susceptibles d’entrer dans des relations romantiques et familiales avec des partenaires du sexe opposé, ce qui est socialement plus courant.

👉 Passez maintenant le test : « êtes-vous hétérosexuel ou homosexuel ? »

Homosexuel

Une personne homosexuelle est principalement attirée émotionnellement et sexuellement par des individus du même sexe. Par exemple, une femme homosexuelle est attirée par des femmes.

Une personne homosexuelle ressent également une attraction romantique envers des partenaires du même sexe. Ces personnes peuvent établir des relations amoureuses et familiales avec des partenaires du même sexe.

En raison des différences d’orientation sexuelle, les personnes hétérosexuelles et homosexuelles peuvent avoir des expériences de vie distinctes. Les personnes homosexuelles peuvent être confrontées à des défis liés à la stigmatisation, à la discrimination et aux problèmes de droits civils, tandis que les personnes hétérosexuelles ne rencontrent généralement pas ces obstacles.

Beaucoup de gens croient à tort que les individus peuvent choisir leur orientation sexuelle. La recherche scientifique soutient largement que l’orientation sexuelle n’est pas un choix conscient, mais plutôt une composante fondamentale de l’identité d’une personne.

Il est important de rappeler que l’orientation sexuelle constitue une partie naturelle de la diversité humaine. En outre, chacune des orientations sexuelles est tout aussi valable et légitime.

Pourquoi réaliser ce test ?

Ce test, proposé par ORIENTACTION, vous aide à faire le point entre hétérosexualité et homosexualité. Il vous permet de réfléchir à vos sentiments, vos attirances et vos expériences en matière de relations amoureuses et sexuelles. Il s’agit de comprendre ce qui vous attire et ce qui vous épanouit sur le plan émotionnel et sexuel.

Après avoir répondu à trente questions, vous obtenez le résultat, exprimé en pourcentage. La restitution vous donne également plus d’informations sur l’orientation sexuelle, ainsi que des conseils.

L’orientation sexuelle étant un sujet complexe, n’hésitez pas à vous informer sur les autres orientations sexuelles qui existent : bisexualité, pansexualité, asexualité, etc. Par ailleurs, les résultats de notre test d’orientation sexuelle en ligne sont fournis « tels quels » et ne doivent en aucune sorte être interprétés comme des conseils professionnels ou certifiés.

Un psychologue spécialisé dans ce domaine pourra vous donner des conseils appropriés et répondre à vos préoccupations spécifiques. Il s’agit d’un professionnel formé pour vous aider à explorer ces questions de manière confidentielle et respectueuse.

Quelle que soit votre orientation sexuelle, l’acceptation de soi se révèle essentielle. Il n’y a rien de mal à être qui vous êtes, et il est important de vous aimer et de vous respecter. Cela représente même une des conditions pour pouvoir s’épanouir dans la vie et être heureux.

Si vous souhaitez explorer d’autres aspects de votre personnalité, nous vous proposons de réaliser notre test d’évaluation des soft skills Harmony®. Ce test totalement gratuit vous permet de mesurer seize qualités humaines parmi les plus utiles dans la vie.

👉 Passez maintenant le test : « êtes-vous hétérosexuel ou homosexuel ? »

Auteur : Sandra Grès (07/11/2023)

Concepteur du test : Dr Emeric Lebreton, cofondateur et dirigeant du groupe ORIENTACTION

***

➡️ Passez gratuitement le test « souffrez-vous de dépendance affective au sein de votre couple ? »

➡️ Passez aussi le test : êtes-vous sapiosexuel ?

➡️ Découvrez notre formation 100% online : mieux communiquer dans son couple

Nous vous accompagnons !

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre évolution professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION.

Contacter un(e) conseiller(ère)

ORIENTACTION c'est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non-jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.
02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous