Boutique Nous rejoindre Le mag
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé
Nous contacter

Nos agences sont ouvertes :

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Retour
Témoignage ORIENTACTION, Consultante en bilan de compétences, Sophrologue, Double carrière, Expérience professionnelle, Conseils en orientation, Sophrologie et carrière, Bilan de compétences, Conseil en évolution professionnelle, Développement de compétences, Coaching professionnel, Pratique de la sophrologie, Équilibre travail-vie personnelle, Travail chez ORIENTACTION, Techniques de relaxation, Formation continue, Retour d'expérience, Équipe ORIENTACTION, Bien-être au travail, Sophrologie en entreprise, Accompagnement de carrière, Santé mentale au travail, Gestion du stress, Emploi chez ORIENTACTION, Sophrologue consultante.
26.04.2023 2 min. de lecture

Sophrologue et consultante en bilan de compétences : l’interview de Véronique Le Gall

CONSULTANTE EN BILAN DE COMPÉTENCES ET SOPHROLOGUE : DEUX MÉTIERS COMPLÉMENTAIRES

Pourquoi en tant que sophrologue avoir choisi comme activité complémentaire de réaliser des bilans de compétences ?

J’avais envie d’accompagner les personnes dans leurs choix professionnels. La majorité de mes clients en sophrologie venaient pour un mal-être au travail. Cette souffrance, je l’avais également observée quand je travaillais en entreprise. J’ai toujours été intéressée par l’accompagnement individuel, j’ai travaillé dans divers services RH (recrutement, formation, gestion individuelle) et je me suis dit que cela serait intéressant de mutualiser mes compétences professionnelles en RH et en sophrologie pour effectuer des bilans de compétences.

Quels sont les résultats obtenus aujourd’hui ?

Aujourd’hui j’aime la diversité de mon activité professionnelle. L’activité BC a pris le dessus sur l’accompagnement sophrologique. J’ai également des clients BC qui sont devenus des clients sophro.

Comment t’organises-tu entre ces deux activités ?

Je planifie dès le 1er rendez-vous mes entretiens BC pour que mon agenda soit à jour (je travaille avec une plateforme de prise de rendez-vous en ligne pour la sophro) et que je puisse m’organiser plus facilement car j’ai également une activité de formatrice en sophrologie.

Quels conseils donnerais-tu à un sophrologue qui veut se lancer aussi dans cette activité ?

Les deux activités se conjuguent bien, nous accompagnons les personnes à être actives, autonomes, à avoir des prises de conscience, que ce soient à travers des exercices pour la sophrologie ou la réalisation des books pour le BC. L’accompagnement est même plus complet sur le BC, nous prodiguons des conseils, guidons, point à six mois, ce qui ne se fait pas en sophrologie (cf. posture thérapeutique). En ce qui me concerne, j’apprécie la possibilité d’aller plus loin dans l’accompagnement que m’offre le BC.

Interview réalisée par Angélique Lemoine (26/04/2023)

➡️ Découvrez comment devenir consultant(e) pour le groupe ORIENTACTION

➡️ Découvrez notre formation : accompagner un(e) bénéficiaire d’un bilan de compétences

➡️ Procurez-vous Tout le monde peut coacher

Nous vous accompagnons !

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre évolution professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION.

Contacter un(e) conseiller(ère)

ORIENTACTION c'est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non-jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.
02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous