Reconversion professionnelle à 50 ans ? C'est possible !
Mais dans d’autres métiers, l’expérience et l’âge sont des atouts non négligeables. Sur le plan personnel, les enfants sont grands et autonomes, laissant du temps libre pour réinvestir de nouvelles passions.
Une fois leurs études terminées, le budget familial est allégé laissant une plus grande liberté d’actions sur le plan personnel et professionnel.C’est un âge où l’on peut donc de nouveau expérimenter et construire des projets qui nous passionnent. La retraite approchant, on ressent d’autant plus le besoin d’exercer un métier qui a du sens. C’est le moment de réaliser un bilan de compétences.
À 50 ans, reconversion professionnelle ou développement des compétences
50 ans est un âge critique sur le plan professionnel. Les jeunes loups ambitieux challengent les anciens. Celui qui veut conserver sa place doit continuer à prouver sa valeur ajoutée. Cela veut dire conserver des objectifs professionnels ambitieux et une très grande motivation. Cela signifie continuer à apprendre, à se remettre en question et à se former. Le seul moteur possible est la passion. C’est dans un métier qui nous passionne, que l’on peut trouver l’énergie nécessaire pour rester compétitif.
À 50 ans, la reconversion professionnelle au service d’une quête de sens et du respect de ses valeurs
50 ans est aussi un âge où l’on souhaite s’affirmer pleinement. Le temps est venu de choisir une activité professionnelle, non pas parce qu’elle permet d’assumer les charges d’un foyer, mais aussi et surtout parce qu’elle correspond à ses valeurs les plus profondes. Il est temps de faire ce que l’on a toujours souhaité faire, de se réaliser pleinement à travers son métier. Pour ceux qui souhaitent se réorienter, travailler sur ses valeurs, les métiers et les environnements professionnels qui y correspondent permettra de choisir la bonne activité.
À 50 ans, la reconversion professionnelle pour trouver l’équilibre et donner du sens à sa vie
La vie est courte, nous n’en avons qu’une. A 18 ans, on n’en a pas conscience mais à 50 ans, on en prend pleinement la mesure. L’éducation des enfants achevée, il faut trouver un nouveau sens à sa vie. Pour beaucoup de quinquas, le temps est venu de partir en quête de soi-même. Ce sens peut passer par le domaine professionnel mais aussi personnel à travers des activités bénévoles ou entrepreneuriales. L’objectif est de remplir sa vie d’un tas de choses intéressantes procurant plaisir et satisfaction, tout en étant utile.
Depuis notre création, plus de 3000 personnes ont fait confiance à ORIENTACTION pour réaliser leur choix d’orientation. Parmi eux, nous avons accompagné beaucoup de quinquas et plus. Nous connaissons bien les questions que l’on se pose à cet âge et les réponses que l’on peut y apporter. Les choix réalisés par tous ces quinquas sont autant d’exemples dont vous pourrez vous inspirer. Ce partage de bonnes pratiques est à la base de la qualité de nos accompagnements et de notre expertise en bilan de compétences.
«Contactez-nous pour être accompagné(e) dans votre reconversion professionnelle »
***
Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre évolution professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION. Nous vous accompagnons !
- Via le formulaire en ligne ;
- Par téléphone au 02 43 72 25 88 ;
- Ou par email à l’adresse info@orientaction.com
ORIENTACTION, c’est :
- Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
- Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
- Des valeurs humanistes de bienveillance et de non -jugement,
- Une méthode créée par un docteur en psychologie,
- Un organisme de formation certifié QUALIOPI.

La théorie de la Vache Pourpre : créez un concept d’entreprise unique avec ORIENTACTION
3 min. de lecture

Travailler chez ORIENTACTION : l’avis de Christelle Duguet
2 min. de lecture

Travailler chez ORIENTACTION : l’avis de Souad Laamoui
3 min. de lecture

Sophrologue et consultante en bilan de compétences : le témoignage d’Audrey Foy
2 min. de lecture

Sophrologue et consultante en bilan de compétences : l’interview de Sylvanie Bray
3 min. de lecture

Comment se passe une rupture conventionnelle collective ?
3 min. de lecture

Sophrologue et consultante en bilan de compétences : l’interview de Véronique Le Gall
2 min. de lecture

Sophrologue et consultante en bilan de compétences : l’interview de Carine Assemat
2 min. de lecture

Sophrologue et consultante en bilan de compétences : le témoignage de Laurena Goutheret
2 min. de lecture

Quels sont les acteurs spécifiques de la reconversion des personnes en situation de handicap, et leur rôle ?
3 min. de lecture

Nouveau : testez gratuitement vos « soft skills » avec ORIENTACTION
2 min. de lecture

La théorie de la Vache Pourpre : créez un concept d’entreprise unique avec ORIENTACTION
3 min. de lecture