Boutique Nouveau : Testez-vous !
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

BILAN DE COMPÉTENCES

5 idées de newsletter pour doper vos ventes

La newsletter représente une option intéressante pour renforcer vos relations avec vos clients, et ainsi augmenter vos ventes. Encore faut-il proposer du contenu qualitatif. Découvrez dans cet article cinq idées d’email marketing efficaces et faciles à mettre en place.

5 idées, newsletter pour doper vos ventes, booster, développer chiffre d'affaires, e-commerce, astuces, boutique en ligne, e-mail marketing, guide pratique, soldes, performances

Idée 1 – choisir le thème central de votre newsletter en fonction de la saison

Les saisons ont des caractéristiques faciles à identifier pour chacun d’entre nous (fêtes annuelles…). Il est judicieux de s’en servir dans votre newsletter. L’été, par exemple, constitue la saison la plus propice aux loisirs en famille, ou encore aux événements sportifs, ludiques ou culturels.

Vous pouvez ainsi ponctuer votre newsletter estivale d’activités ou d’événements cohérents avec votre cible. Reliez-les bien sûr avec vos produits ou services. Il peut s’agir également de lieux populaires à visiter, de voyages, de barbecues entre amis…

Les consommateurs pourront ainsi s’identifier plus facilement. Votre marque s’intègre alors dans leur quotidien, et vos abonnés vous liront plus facilement.

Idée 2 – créer des guides pratiques téléchargeables

Les besoins et questions de vos abonnés évoluent au cours du temps. Leur apporter des réponses et des solutions concrètes via vos newsletters représente un très bon moyen de les intéresser encore plus à votre marque. Vous augmenterez ainsi votre notoriété, et donc vos ventes.

En été, par exemple, les questions peuvent concerner la protection contre les coups de soleil, les régimes détox pour une remise en forme avant les vacances… Choisissez la question centrale à laquelle vous allez répondre de façon à pouvoir faire un lien vers vos produits et services. Faites de votre newsletter un guide pratique téléchargeable.

Idée 3 – mettre en avant des soldes

En ces temps d’inflation, les Français sont encore plus sensibles aux soldes. Mettez donc en avant sur votre newsletter les produits ou services que vous allez prochainement solder. Le mieux est d’évoquer des soldes, sans préciser les réductions attendues. L’annonce de remises exceptionnelles sera en revanche essentielle pour capter l’intérêt de vos abonnés.

Les ayant interpellé par avance au sujet de soldes, revenez ensuite vers eux en indiquant un code ou un lien exclusif, la veille des soldes. Vos clients se sentent ainsi à la fois privilégiés et heureux de ne pas avoir manqué votre annonce.

Le jour des soldes, mettez bien en avant vos produits soldés sur votre boutique en ligne ou dans votre magasin.

Idée 4 – cibler différentes tranches d’âge de façon pertinente

Pour une newsletter estivale, il est intéressant de cibler, par exemple, les jeunes diplômés. Reliez alors certains de vos articles ou services à leurs besoins spécifiques.

Vous ancrez ainsi votre marque dans le quotidien de vos lecteurs et clients. Et vous montrez que vous comprenez leurs besoins, à chaque étape de leur vie.

Idée 5 – partager les success story de vos clients

Les clients satisfaits représentent les meilleurs ambassadeurs de votre marque. Le thème d’une newsletter peut donc être le partage d’un de leur succès.

Ainsi, vos clients fidèles sont mis en avant. Et vous offrez à vos lecteurs du contenu inspirant. Cela peut donner des titres comme : « Comment Émilie a doublé son chiffres d’affaires ? », « Comment un concours a changé la vie de Théo ? »…

Afin de sécuriser toutes les étapes de la création d’entreprise ainsi que le lancement de votre activité, bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure avec ORIENTACTION.

Auteur : Sandra Grès (13/09/2022)

***

Vous souhaitez être accompagné(e) dans la définition de votre projet professionnel et le choix de vos formations par un expert, contactez ORIENTACTION. Nous vous accompagnons !

ORIENTACTION, c’est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non -jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous