Boutique
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Accompagnement à la création d'entreprise

Et si vous créiez votre entreprise pour améliorer vos revenus?

Vous avez besoin de gagner plus. Votre travail actuel vous laisse du temps libre et vous êtes prêt(e) à travailler plus de 35 heures par semaine. Créer votre entreprise peut être un excellent moyen d’augmenter vos revenus. Le statut d’autoentrepreneur vous permet de créer rapidement et facilement votre microentreprise. Vous pourrez par la suite, selon le développement de cette activité, devenir indépendant(e) à temps plein. Découvrez dans cet article quelques pistes d’activités rémunératrices envisageables, en fonction de votre personnalité.

créer son entreprise, augmenter ses revenus, rémunération, autoentreprise, micro-entreprise, accompagnement à la création d'entreprise, ORIENTACTION, accompagnement, formation, CPF, investissement,activité complémentaire, boutique en ligne, dropshipping, coaching

Vous préférez travailler seul(e) :

Il est possible de créer son entreprise en travaillant exclusivement ou presque avec son ordinateur. Vous pouvez en effet proposer de nombreux services numériques, en fonction de vos compétences acquises. Vous pourriez ainsi devenir développeur web, traducteur de textes, correcteur, rédacteur web, illustrateur, ou réaliser des montages vidéo…

Si vous confectionnez des produits (vêtements, cosmétiques naturels, confitures, objets de décoration…), sachez que le e-commerce est en constante augmentation ces dernières années. C’est donc le moment de créer votre boutique en ligne.

Vous préférez le contact humain, en tête-à-tête ou dans un groupe restreint :

Vous pourriez créer des ateliers pour partager l’une de vos passions, et transmettre un savoir-faire. Selon vos aptitudes, les possibilités sont multiples : des ateliers de cuisine, de pâtisserie, de dessin, d’écriture, de méditation…

Si vous préférez ne gérer qu’une seule personne à la fois, les cours particuliers seront bien sûr plus adaptés. La demande concerne tout public pour les langues étrangères, les cours de guitare, de chant… Vous pouvez sinon, selon vos aspirations, travailler uniquement avec des enfants et adolescents, en proposant du soutien scolaire.

Selon votre niveau, vous pourriez également créer une entreprise de maintenance informatique. Les rémunérations des métiers informatiques se révèlent non seulement attractives, mais aussi en constante augmentation ces dernières années. Des profils liés à la cybersécurité sont de plus en plus recherchés. En 2022, les plus importantes revalorisations salariales sont attendues dans le domaine du digital.

D’autres domaines d’activité sont possibles : photographie, coaching, soins esthétiques à domicile, chef cuisiner à domicile… Pour ceux qui vivent dans une ville touristique, l’activité de guide touristique virtuel est en plein essor. En outre, cette activité est très attractive. Le guide réalise des vidéos de sa ville et les publie sur sa chaîne YouTube. Pour en tirer un revenu, il en monétise l’accès.

Si vous avez un sens esthétique développé et vous connaissez les nouvelles tendances, la décoration d’intérieur est une option intéressante. À votre compte, vous aurez pour mission d’embellir l’intérieur d’un lieu et de l’adapter à l’image du propriétaire. La demande explose pour ceux ayant la casquette d’architecte d’intérieur. Le cœur de l’activité est alors l’agencement des espaces.

Créer son entreprise quand on aime rencontrer beaucoup de monde :

Si vous aimez multiplier les rencontres, pourquoi ne pas créer votre entreprise dans le secteur événementiel. Vous pourriez devenir wedding planner (organisateur/organisatrice de mariage), créer des événements ludiques, sportifs, de team building

Avec tous les célibataires en France aujourd’hui, pourquoi ne pas imaginer une agence matrimoniale moderne et innovante ? Ou encore une agence de voyages spécialisée ?

 

Afin d’optimiser toutes les étapes de la création d’entreprise ainsi que le lancement de votre activité, bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure avec ORIENTACTION. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour que votre business devienne lucratif.

Groupe leader dans l’accompagnement professionnel, ORIENTACTION dispose de plus de 250 cabinets en France métropolitaine et DOM-TOM.

Pour toute demande de rendez-vous ou de renseignement, vous pouvez prendre contact :

 

Auteur : Sandra Grès

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Découvrir la boutique ORIENTACTION

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.