Boutique
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

BILAN DE COMPÉTENCES

Quiz : Connaissez-vous le parcours de ces pros du numérique hors du commun ?

L’informatique se révèle comme un domaine professionnel dynamique et porteur. En outre, certains professionnels du numérique sont devenus de véritables stars, grâce à leur talent et leur persévérance. Mais que savez-vous de ces personnalités qui font tant parler d’elles ? Testez-vous en essayant de trouver la bonne réponse aux questions ci-après !

pro du numérique, Mark Zuckerberg, Steve Jobs, Bill Gates, Jeff Bezos, réussite hors du commun, réussite planétaire, secrets, parcours, informatique, Facebook, Apple, Microsoft, Amazon

Question 1 – À quel âge Mark Zuckerberg cofonde-t-il Facebook ?

  • A- 20 ans
  • B- 23 ans
  • C- 26 ans

Quiz sur les pros du numérique, Question 2 – En quelle année, Jeffrey Bezos, dit Jeff Bezos, fonde-t-il le site Internet Amazon ?

  • A- 1990
  • B- 1992
  • C- 1994

Question 3 – De quel film d’animation Steve Jobs, cofondateur de l’entreprise américaine Apple inc, a-t-il été producteur exécutif ?

  • A- Pocahontas
  • B- Toy Story
  • C- Blanche Neige

Question 4 – Paul Gardner Allen, pionnier et visionnaire dans le monde du numérique, a cofondé, avec Bill Gates, la société Microsoft en 1975. Mais quelle a été leur toute première création d’entreprise ensemble, lorsqu’ils avaient respectivement 15 et 13 ans ?

  • A- Un camp d’été pour adolescents.
  • B- Une maison d’éditions de jeux vidéo.
  • C- Une société de sécurisation et optimisation de programmes informatiques.

Quiz sur les pros du numérique, Question 5 – Quel professionnel du numérique hors normes a joué son propre rôle dans la saison 11 de la série The big bang theory ?

  • A- Mark Zuckerberg
  • B- Bill Gates
  • C- Jeff Bezos

Réponses du quiz sur les pros du numérique célèbres :

1-A : La première version de Facebook est lancée le 4 février 2004, alors que Mark Zuckerberg n’a que 20 ans.

Ce milliardaire américain, originaire de l’État de New York, écrivait alors déjà des programmes informatiques au collège.

2-C : En 1994, Jeff Bezos, alors âgé de 30 ans, fonde le site Internet Amazon.com. Il le nomme ainsi en référence à l’Amazone. Avec Amazon, il souhaite en effet créer la plus grande librairie du monde, comme l’Amazone constitue le plus grand fleuve de la planète.

En 2000, l’entrepreneur fonde Blue Origin. Cette société est spécialisée dans la production aérospatiale et dans les vols sub-orbitaux.

Cet homme d’affaires américain hors du commun est originaire du Nouveau-Mexique. Il devient en novembre 2017 l’homme le plus riche au monde. Au classement d’avril 2022, il est dépassé par Elon Musk. Jeff Bezos reste néanmoins la 2e fortune mondiale (188 milliards de dollars).

3-B : En 1986, Steve Jobs rachète la division Graphics Group de Lucasfilm. Il la transforme en Pixar Animation Studios. En 1995, cet informaticien rencontre un franc succès avec Toy Story, dont il est le producteur exécutif.

Une semaine après la sortie de Toy Story, la société Pixar est introduite en bourse, avec un résultat aussi glorieux et profitable que pour Apple en 1980. Cet entrepreneur et informaticien américain exceptionnel devient, lors du rachat en 2006 par Disney, membre de son conseil d’administration.

Steve Jobs meurt en 2011 à son domicile, en Californie.

4-C : Âgé de 15 ans, Paul Allen fonde, avec son ami Bill Gates et quelques autres, le Lakeside Programmers Group. Cette première société a pour objet de tester, déboguer, optimiser et sécuriser des programmes informatiques.

5-B : Bill Gates apparaît dans l’épisode 18 de la saison 11 de The Big bang Theory. Il y joue son propre rôle.

En 2019, dans le documentaire Inside Bill’s Brain (en français, Dans le cerveau de Bill), ce pro du numérique exceptionnel se confie sur les personnes qui l’ont influencé. Il explique également les objectifs audacieux qu’il s’efforce de poursuivre.

 

Dans le cadre d’une reconversion, le bilan de compétences ORIENTACTION permet de construire un projet professionnel qui a du sens pour vous.

Groupe leader dans l’accompagnement professionnel, ORIENTACTION dispose de plus de 300 cabinets en France métropolitaine et DOM-TOM.

Pour toute demande de rendez-vous ou de renseignement, vous pouvez prendre contact :

 

Auteur : Sandra Grès

Date de publication : 20/09/2022

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Découvrir la boutique ORIENTACTION