LE CONSEIL EN BILAN DE COMPÉTENCES : UNE ACTIVITÉ PORTEUSE DE SENS
Pourquoi avoir rejoint ORIENTACTION ?
J’ai rejoint le groupe ORIENTACTION, car en plus d’être le leader sur les bilans de compétences, en qualité de coach spécialisée dans les neurosciences appliqués, je trouve que la méthodologie est efficace et se démarque de loin des autres bilans de compétences.
Elle repose sur un accompagnement global orienté compétences, développement personnel, aspirations et actions et toute la philosophie qui s’inspire de la Psy’Action permet vraiment d’accompagner les bénéficiaires vers un changement professionnel et personnel, en prenant en compte toutes les dimensions. La méthodologie est complète et en avance sur les autres bilans de compétences classiques.
Comment s’est déroulée votre intégration ?
Mon intégration s’est très bien déroulée, j’ai été très bien accueillie par une équipe dynamique, qui facilite grandement les échanges grâce à une disponibilité et une proximité rendant l’intégration simple et conviviale. On a le sentiment de faire partie d’une équipe et tout est bien pensé afin d’être bien guidé dès le départ, listing des personnes à contacter, outils et documentations accessible sur une plateforme en ligne, réactivité dans les réponses aux différentes interrogations, convivialité et bonne ambiance sont aux rdv.
Quel est votre quotidien aujourd’hui ?
Mon quotidien est de proposer des bilans de compétences aux personnes dans le cadre de reconversion professionnelle. Je les accompagne dans cette phase de changement qui inclus de nombreuses étapes à traverser, souvent plus difficile à opérer lorsque l’on se retrouve seule. C’est un plaisir pour moi d’aider les autres à redonner du sens à leurs vies et de retrouver un bien-être.
J’observe l’évolution des personnes que j’accompagne, en termes de prises de consciences, de capacité à opérer des choix et enfin de se recentrer dans le cœur de leurs vies, et ainsi retrouver un épanouissement personnel au fil de l’accompagnement.
Quelles autres activités exercez-vous ?
J’ai d’autres casquettes hormis l’accompagnement en bilan de compétences, je suis formatrice et accompagne les créateurs d’entreprise à créer et structurer leurs entreprises au sein de la chambre des métiers et de l’artisanat des Bouches-du-Rhône.
Je suis également coach auprès des étudiants au sein d’un incubateur pour créateur d’entreprise, à l’école de commerce KEDGE.
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui voudrait rejoindre ORIENTACTION ?
Je conseille à toutes personnes désireuses de rejoindre le groupe ORIENTACTION, d’identifier les valeurs et le business model du groupe pour savoir s’il peut lui correspondre dans sa volonté de développer son activité de consultant indépendant. De rencontrer des consultants pour échanger, poser des questions et se rendre compte si la philosophie et le mode de fonctionnement correspond à ses propres aspirations. Et de sauter le pas pour une belle aventure humaine, quand la personne sera prête !
Interview réalisée par Juliette Bara (10/05/2023)
Vous connaissez les métiers de l’accompagnement et des relations humaines.
Vous êtes : éducateur, RH – DRH, coach, psychologue, conseiller en évolution professionnelle, conseiller d’orientation, sophrologue, issu des métiers du conseil.
Vous souhaitez faire un métier qui a de l’avenir, des valeurs et un réel impact sur la société ?
➡️ Découvrez comment devenir consultant(e) pour le groupe ORIENTACTION
➡️ Passez gratuitement le test « devez-vous changer de métier ? »
Comment devenir un franchisé opticien ?
4 min. de lecture
Franchise RIVALIS : une opportunité pour votre reconversion professionnelle
4 min. de lecture
Décathlon : la référence des sports et loisirs
4 min. de lecture
Se reconstruire après un burnout : pourquoi le bilan de compétences ORIENTACTION peut vous y aider ?
2 min. de lecture
Nouveau : testez gratuitement vos « soft skills » avec ORIENTACTION
2 min. de lecture
Reconversion professionnelle à 30 ans : faire un bilan de compétences pour sécuriser sa transition
4 min. de lecture