Boutique Nous rejoindre Le mag
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé
Nous contacter

Nos agences sont ouvertes :

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Retour
Coaching, Orientaction, développement professionnel, amélioration des compétences, formation estivale, conseils de carrière, orientation professionnelle, épanouissement personnel, soutien en carrière, transition de carrière, coaching en ligne, développement de carrière, objectifs professionnels, réussite de carrière, coaching estival, éducation d'été, apprentissage estival, progression de carrière, opportunités d'été, coaching personnel, formation en ligne.
11.07.2023 3 min. de lecture

Trois raisons de bénéficier d’un coaching pendant l’été

BÉNÉFICIER D’UN COACHING PENDANT L’ÉTÉ : SE RECONNECTER À SOI-MÊME, ÊTRE MIEUX ARMÉ POUR LA REPRISE DU TRAVAIL

L’été est le moment idéal pour prendre du temps pour soi. N’attendez pas une période de stress intense ou de mal-être profond pour apprendre à gagner en sérénité, à mieux gérer vos émotions ou à passer à l’action. Le coaching constitue un outil puissant de développement tant professionnel que personnel. Les problématiques de vie et les outils utilisés sont multiples. Découvrez ici trois raisons pour bénéficier d’un coaching dès cet été.

1- Se reconnecter plus facilement à soi-même

Chez ORIENTACTION, le coaching commence par une analyse de vos valeurs, vos besoins, votre personnalité et vos talents. L’été, même si vous n’êtes pas forcément en vacances, l’activité professionnelle est souvent ralentie.

Il sera donc plus facile de vous reconnecter à vous-même lors d’un coaching pendant l’été. Cette meilleure connaissance de vous-même vous permettra par la suite de prendre systématiquement des décisions en adéquation avec votre façon de fonctionner. C’est la seule façon d’être heureux et épanoui.

Vous retrouverez ainsi progressivement le chemin du mieux-être, que ce soit dans votre vie professionnelle ou votre vie personnelle.

Mieux se connaître contribue aussi à s’aimer davantage. En identifiant, par exemple, vos qualités et vos points forts, vous développez votre confiance en vous.

2- Mise en application progressive des outils

Le coaching vous apprend à mieux gérer vos émotions. L’été est souvent moins sujet aux émotions négatives, notamment si vous êtes en vacances. En réalisant un coaching dès le début de vos vacances, l’application des outils abordés pendant le coaching pourra donc être progressive. L’acquisition dans un cadre plus serein se fera aussi plus facilement.

Plusieurs méthodes ont montré leur efficacité. Ainsi la PNL (programmation neuro-linguistique), l’hypnose ou les techniques de visualisation permettent de communiquer avec les couches les plus profondes de l’être humain. Il est alors possible de faire évoluer certaines pensées ou automatismes limitants.

Les techniques de psychologie positive permettent également de renforcer votre confiance en vous. Ainsi, apprendre à orienter sa pensée vers des faits positifs permet de relativiser. Face à une difficulté, la pensée positive consiste à penser de manière optimiste, et faire resurgir de bons souvenirs. Il existe de nombreux exercices favorisant cette attitude.

Le coaching vous aide à prendre du recul sur une situation donnée et sur vous-même. L’objectif est la modification durable de votre état émotionnel. Vous vous analysez et agissez pour changer de comportement.

3- Être mieux armé pour la rentrée en vous offrant un coaching cet été

Parfois, après une longue journée de travail, il est difficile de déconnecter. On ressasse les paroles malheureuses d’un collègue ou d’un client, on s’inquiète d’un problème interne…

En bénéficiant d’un coaching pendant l’été, vous serez mieux armé dès la rentrée pour affronter le stress et les difficultés. Le travail de connaissance de vous-même réalisé pendant le coaching vous aidera aussi à vous diriger spontanément vers les activités qui vous feront le plus de bien après le travail. Vous parviendrez ainsi plus facilement à décompresser.

Un coaching professionnel améliore votre bien-être de façon durable. Cela vous rend plus positif et facilite donc vos relations, y compris professionnelles. Le coaching va vous apprendre aussi à exprimer davantage votre ressenti et vos besoins, un deuxième atout au niveau relationnel.

En ayant gagné en sérénité, vous serez également plus efficace au travail dès la rentrée. Votre confiance en vous sera donc encore renforcée. En outre, un niveau de confiance en soi développé favorise aussi l’aisance relationnelle.

Alors n’attendez pas la rentrée pour reprendre le pouvoir et être plus heureux. Offrez-vous dès cet été un coaching personnalisé !

Auteur : Sandra Grès (11/07/2023)

➡️ Bénéficiez d’une heure de coaching avec un(e) coach ORIENTACTION

➡️ Procurez-vous le livre Tout le monde peut coacher

➡️ Passez gratuitement le test des soft skills Harmony

Nous vous accompagnons !

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre évolution professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION.

Contacter un(e) conseiller(ère)

ORIENTACTION c'est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non-jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.
02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous