Boutique
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Faire un bilan de compétences avant de rebondir : qu’en pensent les recruteurs ?

En tant que consultants en recrutement chez commerce RH (www.commerce-rh.com), cabinet de recrutement national spécialisé en recrutement pour la grande distribution et le commerce, nous voyons régulièrement des cadres de plus de 50 ans.

Très souvent, on remarque dans leurs parcours un manque d’anticipation et parfois de cohérence dans leur choix professionnel. Ils s’interrogent sur leur avenir une fois qu’ils sont hors de l’entreprise, au moment où ils ne peuvent plus forcément bénéficier de formations.

BILAN DE COMPÉTENCES : QU'EN PENSENT LES RECRUTEURS, élaborer un projet professionnel, un bilan de compétences est-il indispensable, se faire conseiller par un consultant Orient'Action, Orient'Action leader du marché du bilan de compétences en France et dans les Dom-Tom

Par ailleurs, ils se trouvent dans un déni qui ne fait qu’aggraver la situation dans le temps. Une fois le deuil réalisé, il est souvent trop tard. Les employeurs les targuent d’un manque de remise en question ; leur comportement dans la recherche d’emploi le démontre hélas trop souvent.

Nous sommes dans un monde de mobilité intellectuelle. Le passé est une force mais devient une faiblesse quand il est le seul point de repère.

Le nombre croissant des années passées sur un métier crée un confort et des habitudes professionnelles auxquelles le salarié n’est souvent pas prêt à renoncer. La GPEC dans les entreprises est souvent vécue comme une contrainte alors qu’elle devrait être une opportunité de réussite et de changement pour l’entreprise et le salarié.

Le bilan de compétences est un levier fort du changement qui n’est pas assez utilisé ou qui est sous-exploité. À 50 ans, nous sommes encore bien vivants. Il faut simplement en prendre conscience et se donner les moyens de la réussite. Accepter de se faire aider par un expert est la première démarche vers la remise en question et l’épanouissement.

 

«Contactez-nous pour être accompagné(e) en bilan de compétences »

 

Propos recueillis auprès de Branko Rajevic, Consultant en recrutement, Toulouse (31)

ORIENTACTION– Groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement
des évolutions professionnelles et le recrutement.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Découvrir la boutique ORIENTACTION