Boutique Nouveau : Testez-vous !
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Actualité

Vivre c’est comme surfer : 3 étapes pour changer de vie

changer de vie, surfer, évoluer, épanouissement professionnel, changer de métier, reconversion professionnelle, bilan de compétences

Quel est notre métier ?

Notre métier chez ORIENTACTION, c’est de vous aider à trouver le bon job mais c’est surtout de vous aider à faire les bons choix, ceux qui vont vous aider à réussir votre vie.

En fait, c’est un peu comme…vous apprendre à faire du surf.

Étape 1 : Choisir sa plage

La première chose à faire quand on veut faire du surf c’est choisir sa plage.

Choisir une plage où il y a de bonnes vagues, choisir une plage où il y a les bonnes personnes, où il y a la bonne vibration qui va faire qu’on va s’y sentir bien.

Choisir sa plage c’est tout simplement choisir l’endroit où on a envie de vivre.

Est-ce que vous avez envie de vivre à l’autre bout du monde sur une île déserte ou dans une grande mégalopole, à Paris cette ville à la fois électrique et stressante, dans une petite ville de province ou encore dans un morceau de campagne isolé et loin de tout ?

Autant de choix qu’ORIENTACTION va vous aider à faire en fonction de vos aspirations, de vos rêves, de vos désirs et de vos talents. Alors vous voyez  je me trouve aujourd’hui sur la plage de la Côte des Basques à Biarritz, c’est marée haute mais je peux vous dire que c’est la plages des surfeurs, c’est là où dans quelques minutes il va y avoir des belles vagues et sur lesquelles on va pouvoir surfer, je vous dis à tout à l’heure !

Étape 2 : Choisir sa planche

La deuxième étape lorsqu’on veut faire du surf, c’est de choisir sa planche. Choisir sa planche c’est choisir son style de vie : est-ce qu’on a envie de travailler à 150%, consacrer sa vie à sa carrière, grimper des échelons jusqu’au sommet, ou est-ce qu’on a au contraire envie de conserver un équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle : avoir du temps pour sa famille, sa vie de couple, ses loisirs personnels, ses passions. Est-ce qu’on a envie d’avoir une vie bourrée d’adrénaline, à l’aventure ou au contraire une vie stable et sécure…autant de choix que votre conseiller ORIENTACTION va vous aider à faire.

Alors là j’ai pris une planche, c’est une fiche 6.6, c’est un peu chaud, c’est pour des grosses vagues alors je vais plutôt prendre un petit peu plus large, un gros bateau parce que je débute dans le surf et ça sera mieux pour moi. À plus tard !

Étape 3 : Bien choisir sa vague

La troisième et dernière chose qu’il faut faire quand on veut faire du surf, c’est de choisir la bonne vague. La bonne vague c’est de trouver le bon job, dans le bon secteur d’activité et dans la bonne entreprise. C’est le job qui va vous donner envie de vous lever le matin, c’est le job qui va vous donner de l’énergie, c’est le job qui a du sens pour vous, c’est le job qui va vous permettre de vous éclater et ce job je peux vous dire qu’il existe pour vous, en tout cas ORIENTACTION est là pour vous aider à le trouver.

Alors évidemment je suis sur la plage, il y a encore marée haute mais dans quelques minutes on va y aller et croyez-moi je vais essayer de trouver la bonne vague, je vous dis à tout de suite !

Étape 4 : Surfer

Malheureusement, le jour du tournage il n’y avait pas de vagues…ça arrive…

Donc on a pris une doublure…vous ne nous en voudrez pas j’espère !

Auteur : Emeric Lebreton, cofondateur et dirigeant du groupe ORIENTACTION, 30 août 2022.

VIVRE C’EST COMME SURFER_3 ÉTAPES POUR CHANGER DE VIE_EMERIC LEBRETON_ORIENTACTION TV – YouTube

***

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre évolution professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION. Nous vous accompagnons !

ORIENTACTION, c’est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non -jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous