Boutique
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

BILAN DE COMPÉTENCES

Quelle activité exercer pour travailler chez soi et gagner le plus possible ?

Vous rêvez de pouvoir travailler depuis chez vous, sans subir les aléas du trafic et les augmentations des frais de carburant. Et si vous pouviez en plus choisir vos horaires et votre rythme ? Se lancer dans une activité en freelance chez soi peut être rémunérateur, à condition de faire les bons choix. Découvrez dans cet article les activités que vous pourriez exercer de chez vous et qui rapportent le plus.

travailler de chez soi, télétravail, augmenter ses revenus, gagner plus d'argent, métierrs, possibilités, compétences rédactionelles, statut indépendant, freelance, graphiste indépendant, web designer, dropshipping ,youtubeur, influenceur, rédacteur web, bilan de compétences, ORIENTACTION

Travailler chez soi en utilisant ses compétences rédactionnelles

La rédaction web en freelance est l’un des meilleurs moyens de travailler chez soi et de gagner de l’argent. Il s’agit d’écrire des articles pour des entreprises sur des sujets en liens avec leurs services et qui intéressent les internautes. Ces articles seront publiés sur le site Internet de l’entreprise ou son blog. Cela nécessite à la fois des compétences rédactionnelles et des connaissances en SEO (référencement d’un site sur Google).

Si vous avez une passion ou un sujet de prédilection, vous pourriez aussi créer votre propre blog. Attention, la rémunération n’est pas immédiate. Il faut atteindre un nombre de visiteurs important avant d’obtenir de belles sommes. Il existe différents moyens de monétiser un blog, dont la publicité et la vente de fichiers.

Vous préférez vous exprimer de vive voix

Tout le monde connaît YouTube. Les vidéos les plus populaires sur cette plate-forme rapportent de l’argent à leur auteur (1 € par 1 000 vues). Certains youtubeurs français, comme Cyprien, sont même devenus célèbres. Pour maximiser les gains, il faut bien sûr trouver un sujet qui intéresse fortement le public. Comme la concurrence est grande, vous devrez également vous démarquer par votre originalité, votre personnalité. Idéalement, développez vos connaissances en montage vidéo avant de commencer. Notez que les tutoriels font partie des vidéos les plus regardées.

Si vous êtes très actif(ve) sur les réseaux sociaux, vous pourriez envisager de devenir influenceur(se). En étant suivi(e) par de nombreux abonnés, vous pouvez intéresser des sponsors. Cela peut alors devenir une source de revenu conséquente.

Le métier d’assistant virtuel s’adresse également à de bons communiquant(e)s. Certaines entreprises font en effet appel à des prestataires extérieurs pour assurer le service clientèle. Vous répondez aux appels des clients. Vous leur apportez une solution, selon les directives de l’entreprise. S’équiper d’écouteurs spécifiques pour isoler le son est conseillé. Avec ce travail, il est possible de définir les heures qui vous conviennent.

Vous préférez vous exprimer à travers un autre art

Si vous confectionnez des produits (vêtements, cosmétiques naturels, confitures, objets de décoration…), sachez que le e-commerce est en constante augmentation ces dernières années. Et c’est un bon moyen de travailler chez soi. C’est donc peut-être le moment de créer votre boutique en ligne. Le procédé appelé dropshipping vous permet d’effectuer la vente d’articles sans avoir à vous constituer un stock physique. Veillez à mettre en place une bonne stratégie marketing pour une promotion de votre site suffisante.

Selon vos aptitudes, vous pourriez également devenir graphiste indépendant, web designer, community manager… Ou proposer des services de secrétariat ou de comptabilité à distance…

 

Dans le cadre d’une reconversion, le bilan de compétences ORIENTACTION permet de construire un projet professionnel qui a du sens pour vous, tout en tenant compte du marché du travail. Si le critère de la rémunération est important pour vous, les domaines les plus lucratifs seront priorisés.

Un consultant ORIENTACTION à votre écoute vous accompagne durant toutes les étapes du bilan de compétences. Il/elle est ainsi à vos côtés pour :

  • Vous préparer au changement ;
  • Construire et valider un projet professionnel à la fois porteur et parfaitement fait pour vous ;
  • Formaliser un plan d’action pour atteindre votre objectif sereinement.

Groupe leader dans l’accompagnement professionnel, ORIENTACTION dispose de plus de 250 cabinets en France métropolitaine et DOM-TOM.

Pour toute demande de rendez-vous ou de renseignement, vous pouvez prendre contact :

 

Auteur : Sandra Grès

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Découvrir la boutique ORIENTACTION

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.