Boutique Nouveau : Testez-vous !
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

TEST ORIENTACTION

TEST ORIENTACTION : «DEVEZ-VOUS VOUS SÉPARER DE VOTRE CONJOINT ? »

Une relation de couple saine est basée sur un amour sincère et réciproque. En outre, chacun peut rester soi-même et s’exprimer librement. Si tel n’est pas le cas, vous ne pouvez pas vous épanouir et être heureux(se). Ce test a pour but de déterminer si votre relation se révèle favorable à votre bonheur, ou si vous devriez vous séparer de votre conjoint. Quels signes montrent que c’est le moment de quitter son conjoint ? Pourquoi réaliser ce test ? Comment oser rompre ?

 

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST « DEVEZ-VOUS VOUS SÉPARER DE VOTRE CONJOINT?»

séparation, rupture, divorce, conjoint, décision, coaching, orientaction

Quels signes montrent que c’est le moment de quitter son conjoint?

C’est le moment de quitter votre conjoint si vous comprenez qu’il ne vous aime pas, ou plus, ou réciproquement. Une personne qui n’aime plus l’autre d’un amour sincère ne s’intéresse plus à lui.

Cette personne n’est pas spécialement heureuse quand il vous arrive quelque chose de bien. Vous recevez de moins en moins de marques d’affection. Elle n’est pas présente, ni physiquement ni mentalement, lorsque vous avez vraiment besoin d’elle.

La personne qui n’aime pas a aussi du mal à accepter l’autre tel qu’il est. Si votre conjoint vous empêche, par exemple, de voir vos amis, cela peut être révélateur.

Il se peut aussi que l’être malaimé ne puisse plus s’exprimer librement, sans avoir peur des réactions de son partenaire. Or, pouvoir rester soi-même (en respectant ses propres valeurs et besoins) et s’exprimer librement se révèlent essentiels pour parvenir à s’épanouir et être heureux.

Une personne qui vous fait volontairement du mal, par ses propos ou ses actes, ne vous aime pas non plus.

Si votre conjoint souffre d’une addiction, ou d’une autre maladie psychique, mais refuse de consulter un thérapeute, cela peut être aussi une bonne raison pour le quitter. En effet, vous êtes le seul à savoir si vous pouvez encore en supporter davantage sans vous faire du mal.

Quelle que soit la situation, vous ne pouvez pas vous substituer à un thérapeute, malgré votre amour et votre bienveillance.

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST « DEVEZ-VOUS VOUS SÉPARER DE VOTRE CONJOINT?»

Pourquoi réaliser ce test ?

Ce test, proposé gratuitement par ORIENTACTION, vous aide à prendre la décision de quitter ou non votre conjoint. Pour cela, vous devez répondre à 25 questions choisies avec soin. Suite à vos réponses, vous obtenez un profil avec le choix recommandé. Chaque profil donne le pourcentage de vos réponses correspondant à ce dernier, et des explications complémentaires.

Si les résultats du test indiquent que vous ne devriez pas quitter votre conjoint, cela vous permettra de prendre du recul sur votre relation et votre ressenti. Prendre conscience de la cohérence et l’importance de cette relation vous incitera à faire en sorte de retrouver l’harmonie avec votre conjoint.

Même si vous vous aimez d’un amour sincère et réciproque, il se peut qu’avec le temps vous ayez évolué différemment. Vous vous sentez donc moins proches, moins complices.

Des événements ou des difficultés ont pu générer des tensions qui vous empêchent d’exprimer clairement et sereinement vos besoins. Or, communiquer se révèle essentiel pour faire évoluer positivement votre relation et retrouver l’harmonie au sein de votre couple.

Les problèmes de couple ne sont pas systématiquement synonymes d’une relation néfaste. Être écouté(e) et accompagné(e) permet de mieux comprendre ces problèmes, et parvenir à communiquer entre vous de manière non violente. Des séances de coaching avec ORIENTACTION vous aideront ainsi à vous sentir mieux, et vous épanouir. Si vous vous aimez, cela devrait apaiser votre relation. Vous n’êtes peut-être tout simplement pas conscients des besoins l’un de l’autre.

Si, en revanche, les résultats indiquent que vous devriez probablement quitter votre conjoint, ce test peut être le déclic pour décider de rompre cette relation, qui ne peut pas vous rendre heureux.

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST « DEVEZ-VOUS VOUS SÉPARER DE VOTRE CONJOINT?»

Comment oser rompre ?

Sans amour réciproque, la relation devient progressivement et systématiquement toxique. Briser le silence et exprimer ses ressentis se révèle essentiel pour parvenir à mettre fin à une telle relation.

L’accompagnement par un professionnel peut être nécessaire pour reprendre confiance en vous et vous libérer de ce lien néfaste.

Apprenez également à mieux vous connaître, pour mieux répondre à vos besoins, mais aussi vous aimer davantage.

Concepteur du test : Emeric Lebreton, cofondateur et dirigeant du groupe ORIENTACTION. (18/11/2022)

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST « DEVEZ-VOUS VOUS SÉPARER DE VOTRE CONJOINT?»

***

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre évolution professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION. Nous vous accompagnons !

ORIENTACTION, c’est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non -jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous