Boutique Nouveau : Testez-vous !
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

TEST ORIENTACTION

TEST ORIENTACTION : «DEVEZ-VOUS PRENDRE UN ANIMAL DE COMPAGNIE?»

Un animal de compagnie voue à son maître un amour inconditionnel, et peut apporter beaucoup de joie dans un foyer. Adopter un animal n’est toutefois pas une décision à prendre à la légère, car cela ne convient pas à tout le monde. Quels sont les critères importants à prendre en compte ? Pourquoi réaliser ce test ? Comment faire en sorte que cela se passe au mieux ?

 

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST « DEVEZ-VOUS PRENDRE UN ANIMAL DE COMPAGNIE? »

animal de compagnie, animal domestique, contraintes, responsabilité, dépenses, choix

Quels sont les critères importants à prendre en compte pour décider d’adopter ou non un animal de compagnie ?

Les contraintes liées à l’adoption d’un animal de compagnie

Adopter un animal de compagnie présente plusieurs contraintes. La première consiste à devoir consacrer du temps quotidiennement à cet animal.

Le budget nécessaire peut également être conséquent. Aux dépenses liées à son alimentation et son hygiène, s’ajoute le coût des visites chez le vétérinaire.

En outre, tous les lieux de villégiature n’acceptent pas les animaux. Vous devrez donc trouver un moyen de faire garder votre animal si vous partez en vacances ou en déplacement professionnel.

Un animal à la maison entraîne aussi du ménage en plus. Une personne maniaque aura du mal à supporter les traces de pattes sur le sol, les poils et les saletés que l’animal ne manquera pas de rapporter à l’intérieur du domicile.

Si vous avez du mobilier de valeur, mieux vaut le protéger en présence d’un animal. En effet, les coups de griffe peuvent faire des dégâts sur un canapé…

Les avantages au quotidien

Si vous avez des enfants, sachez que ces derniers s’émerveillent souvent devant des animaux domestiques. Adopter un animal de compagnie apporte donc de la joie dans un foyer. Par ailleurs, cela représente un bon moyen de responsabiliser les enfants en leur confiant des tâches simples : remplir la gamelle d’eau ou de croquettes, brosser le chien…

Un animal constitue aussi un bon prétexte pour faire davantage d’exercice : se promener ou jouer avec son animal, courir avec son chien. Vous aurez également beaucoup plus d’opportunités de faire des rencontres. Les occasions de socialisation se révèlent en effet plus nombreuses, et l’initiation d’un dialogue plus facile. Il n’est pas rare, par exemple, quand on a un chien, de se lier d’amitié avec d’autres propriétaires de chien.

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST « DEVEZ-VOUS PRENDRE UN ANIMAL DE COMPAGNIE? »

Pourquoi réaliser ce test ?

Ce test, proposé gratuitement par ORIENTACTION, vous aide à prendre la décision de prendre ou non un animal de compagnie. Après avoir répondu à 15 questions, vous obtenez une orientation vers une décision ou l’autre, avec le pourcentage de réponses en faveur de cette décision, et des explications complémentaires.

Ainsi, les résultats du test peuvent indiquer qu’avoir un animal de compagnie n’est probablement pas fait pour vous. Dans ce cas, cela peut vous faire prendre conscience, ou vous conforter dans l’idée, que les contraintes liées à un animal se révèlent trop importantes pour vous.

Le fait de répondre aux questions du test vous éclaire également sur les raisons des résultats obtenus. Peut-être ne pourriez-vous pas consacrer suffisamment de temps à cet animal. Votre budget peut également être trop serré pour vous permettre des dépenses supplémentaires…

Rassurez-vous. Même si, dans les conditions actuelles, vous ne pouvez pas bénéficier de l’amour inconditionnel d’un animal, d’autres moyens existent pour retrouver de la joie de vivre. Être écouté(e), soutenu(e), accompagné(e) avec des outils de gestion des émotions efficaces peut vous aider à trouver un soulagement et un mieux-être.

Si, en revanche, les résultats révèlent que vous devriez probablement avoir un animal de compagnie, le test peut alors constituer un déclic pour prendre cette décision. Vous pourrez ainsi partager bientôt votre quotidien avec ce compagnon fidèle. En outre, caresser un animal apaise énormément.

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST « DEVEZ-VOUS PRENDRE UN ANIMAL DE COMPAGNIE? »

Comment faire en sorte que l’adoption d’un animal de compagnie se passe au mieux ?

Si vous avez un budget restreint, assurer son animal peut être une bonne idée. Cela évitera les factures de vétérinaire imprévues et conséquentes, à gérer en cas de blessure ou de maladie.

Veillez à bien élever votre animal de compagnie dès le début, afin que le ménage ne devienne pas une mission impossible.

Vérifiez également que votre espace de vie soit adapté avant d’accueillir votre animal.

Concepteur du test : Emeric Lebreton, cofondateur et dirigeant du groupe ORIENTACTION. (18/11/2022)

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST « DEVEZ-VOUS PRENDRE UN ANIMAL DE COMPAGNIE? »

***

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre orientation professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION. Nous vous accompagnons !

ORIENTACTION, c’est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non -jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous