Boutique Nouveau : Testez-vous !
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

TEST ORIENTACTION

TEST ORIENTACTION : «ÊTES-VOUS SOUS L’EMPRISE D’UN PERVERS NARCISSIQUE ? »

Le pervers narcissique fait partie des individus toxiques les plus dangereux. Il aime sentir qu’il a de l’ascendant sur son/sa partenaire. Cette personne malveillante a la volonté délibérée de le/la voir souffrir. Quels sont les signes révélateurs d’un pervers narcissique ? Pourquoi réaliser ce test ? Comment sortir de ce type de relation ?

 

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST «ÊTES-VOUS SOUS L’EMPRISE D’UN PERVERS NARCISSIQUE ?»

pervers narcissique, emprise, danger, malade

Quels sont les signes révélateurs d’un pervers narcissique ?

Le pervers narcissique désigne un manipulateur dangereux très spécifique. Il a notamment un amour de lui-même exacerbé (narcissisme) et il cherche en permanence à vous faire souffrir (définition d’un pervers). Certains signes sont révélateurs de ce type de personne.

Ce fin séducteur s’assure, dans un premier temps, que sa proie tombe sous son charme. Ce n’est qu’après qu’il se transforme en monstre cruel.

Il vous rabaisse alors régulièrement. En outre, le pervers narcissique va de plus en plus loin dans sa méchanceté. En revanche, il se montre sympathique et avenant avec les autres. Ce manipulateur a ainsi deux visages.

Vous avez peur de ses réactions. Il fait en sorte d’accaparer en permanence vos pensées. Pour avoir encore plus d’emprise sur vous, il vous éloigne de vos proches (famille, amis).

Entretenir une relation avec un pervers narcissique revient à souffrir quotidiennement. À terme, malheureusement, ce type de relation a des conséquences dramatiques. Cet être particulièrement malveillant ne vous aime pas, et vous détruit volontairement.

Grâce à son assurance et sa maîtrise de la manipulation, il vous dicte à la fois comment vous devez vous comporter et comment vous devez penser. Vous ne parvenez plus à être plus vous-même, et vous perdez toute estime de vous.

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST «ÊTES-VOUS SOUS L’EMPRISE D’UN PERVERS NARCISSIQUE ?»

Pourquoi réaliser ce test ?

Ce test, proposé gratuitement par ORIENTACTION, vous permet de déterminer si vous êtes sous l’emprise d’un pervers narcissique.

Si les résultats du test révèlent que ce n’est pas le cas, il peut néanmoins vous aider à comprendre pourquoi votre relation est toxique. Il existe en effet de nombreux autres types de relation de couple toxique. C’est le cas, par exemple, d’un jaloux maladif, d’une personne souffrant d’une addiction et refusant de se faire aider… Une relation saine doit permettre avant tout de rester soi-même et de s’exprimer librement.

Quel que soit le type de relation toxique, l’accompagnement par un professionnel peut être nécessaire pour reprendre confiance en vous et parvenir à y mettre fin. Être écouté(e) et accompagné(e) permet aussi de mieux comprendre des problèmes de couple non liés à une relation toxique.

Si, en revanche, les résultats révèlent que vous êtes sous l’emprise d’un pervers narcissique, ce test peut alors constituer le déclic nécessaire pour vous faire réagir. Ce n’est en effet qu’après avoir pris réellement conscience de la toxicité de votre partenaire que vous pourrez vous libérer progressivement de cette relation.

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST «ÊTES-VOUS SOUS L’EMPRISE D’UN PERVERS NARCISSIQUE ?»

Comment sortir d’une relation avec un pervers narcissique?

Après avoir pris conscience de la situation, vous pouvez vous sentir coupable de vous être fait manipuler. Il faut ensuite accepter le fait de ne pas avoir d’autre choix que de rompre cette relation. Un manipulateur a en effet la volonté de vous faire du mal, et cela ne changera pas. La seule solution est donc de vous éloigner de cette personne.

Briser le silence, en se confiant à une personne positive de son entourage, aide invariablement à mettre fin à une telle relation toxique. Un accompagnement spécifique par un professionnel peut être nécessaire pour reprendre confiance en vous. Nous vous recommandons également cet ouvrage pratique : Relations toxiques, oser s’en libérer (Sandra Grès, 2022).

Ensuite, il apparaît important d’apprendre à mieux vous connaître. Vous pourrez ainsi vous affirmer et vous aimer davantage, et mieux répondre à vos besoins.

Concepteur du test et rédacteur : Emeric Lebreton, cofondateur et dirigeant du groupe ORIENTACTION. (21/11/2022)

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST «ÊTES-VOUS SOUS L’EMPRISE D’UN PERVERS NARCISSIQUE ?»

***

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre orientation professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION. Nous vous accompagnons !

ORIENTACTION, c’est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non -jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous