Boutique Nouveau : Testez-vous !
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Aux éditions ORIENTACTION

« Robot Révolution » : les robots vont-ils détruire nos emplois et notre économie ?

Hier cantonnés aux secteurs agricole et industriel et aux métiers les moins qualifiés, les robots investissent maintenant tous les secteurs (finance, ressources humaines, management, commerce etc.). Avec le développement de l’intelligence artificielle, ils sont présents à tous les niveaux de responsabilité, jusque dans les conseils d’administration.

Les robots se multiplient. Chaque jour, ils voient leurs compétences augmenter. Ce faisant, ils détruisent et créent des emplois à une vitesse vertigineuse. Ils changent l’économie et les rapports sociaux. Ils questionnent l’éthique, la morale et le droit. Ils sont à la fois un risque majeur et une opportunité formidable.

Un salarié peut perdre son emploi ou acquérir une compétence inaccessible aux robots et se rendre ainsi indispensable. Un dirigeant peut voir son entreprise balayée par un concurrent plus innovant ou utiliser les robots pour la rendre plus productive, améliorer ses marges, investir, innover et se développer.
L’État peut rester sur ses acquis ou moderniser ses administrations pour fournir des services publics de qualité tout en réduisant les coûts et ainsi favoriser le retour à une fiscalité plus douce.

Ce livre s’adresse aux salariés qui veulent anticiper leur avenir professionnel et faire des choix d’orientation éclairés, aux décideurs et notamment aux dirigeants d’entreprise et à leurs services de ressources humaines qui veulent saisir l’opportunité de l’automation pour accélérer la croissance de leur entreprise, mais aussi aux hommes et aux femmes politiques qui veulent accompagner intelligemment les transformations technologiques et leurs impacts socio-économiques.

La révolution des robots est un défi de plus dans la longue histoire de l’humanité. Ce livre est fait pour vous aider à comprendre ce qui va se passer, pour agir et faire de la révolution des robots une chance. Salariés, décideurs, hommes ou femmes politiques, ce livre est fait pour entrer dans le XXIe siècle.

« Contactez-nous pour être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle »

emeric lebreton, auteur, livre, orient'action, changement, évolution professionnelle, disparition d'emploi, accompagnement, changer de vie, méthode Orient'Action

Présentation de l’auteur

Auteur à succès d’ouvrages sur le développement personnel et le bien-être, Emeric Lebreton, psychologue de formation, est également à la tête du groupe ORIENTACTION qu’il a fondé en 2008 et qui compte aujourd’hui plus de 100 agences en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Les méthodes d’accompagnement novatrices qu’il a mis en œuvre avec ses équipes et qu’il promeut tout au long de ses livres ont permis de régénérer les pratiques traditionnelles du secteur des ressources humaines qui peinaient jusqu’à alors à se renouveler. Et si vous aussi, vous poussiez les portes d’un cabinet ORIENTACTION ?

« Contactez-nous pour être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle »

 

***

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre évolution professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION. Nous vous accompagnons !

ORIENTACTION, c’est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non -jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous