Boutique Nouveau : Testez-vous !
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Actualités

Confinement : nos 10 conseils pour ne pas prendre de poids et rester en forme

La période de confinement bouleverse vos habitudes. Angoisse, perturbation du sommeil, changements alimentaires, activité physique diminuée… De nombreux facteurs peuvent conduire à la prise de poids. Voici 10 conseils pour adopter une bonne hygiène de vie et ne pas prendre de poids pendant la période de confinement.

« Contactez-nous pour être accompagné(e) par un(e) coach professionnel et personnel »

Grignotage et confinement, comment ne pas prendre de poids pendant le confinement, faire du sport, de l'exercice, Orient'Action, Psy'Action

Conseil 1 : Mangez trois fois par jour

Pour ne pas prendre de poids durant cette période, prenez le temps de cuisiner et faites de vrais repas, sans oublier votre petit-déjeuner. Mettez à profit le temps gagné sur les transports pour apprendre à cuisiner ou reprendre plaisir à cuisiner sans le stress d’un planning chargé. Essayez des recettes simples pour commencer. Faire de vrais repas vous évitera aussi d’avoir faim et de manger n’importe quoi en plein milieu de l’après-midi…

Conseil 2 : Faites des repas équilibrés, un point évident pour ne pas prendre de poids

Votre alimentation doit être saine, variée et équilibrée. Des fruits, des légumes (frais de préférence) et des féculents chaque jour, sans oublier une source de protéines : viande, poisson, œuf ou légumineuses riches en protéines végétales (lentilles, pois chiches…). Limitez au maximum les boissons sucrées et les produits transformés. Buvez suffisamment d’eau.

Conseil 3 : Octroyez-vous des plaisirs salés ou sucrés

Un apéro ou une part de gâteau en fin de repas, oui, c’est possible de temps en temps (deux à trois fois par semaine) ! En plus, la préparation d’une pâtisserie peut être l’occasion d’un moment de partage convivial. Faites-en profiter toute la famille : les petits comme les grands. Sinon faites-vous plaisir en terminant votre repas par un carré de chocolat noir ou une autre touche sucrée, comme un fruit ou un yaourt.

Conseil 4 : Mettez les tentations alimentaires hors de portée de vue

Les bonbons, par exemple, ne font pas partie d’une alimentation équilibrée. Le mieux est donc de les ranger au fond d’un placard pour ne pas les voir et être tenté.

Conseil 5 : Dépensez-vous

Ce n’est pas parce que vous restez chez vous que vous ne pouvez pas vous dépenser. Si vous n’aimez pas l’idée d’aller marcher dans votre quartier une demi-heure par jour, sachez que vous avez de multiples vidéos à disposition sur Internet pour bouger selon vos envies : gymnastique, danse, mouvements de self défense, zumba… Un créneau quotidien pour vous dépenser est primordial pour ne pas prendre de poids.

Conseil 6 : Occupez-vous

Vous avez du temps. Ce n’est pas le moyen de tomber dans la déprime. Profitez-en pour faire ce que vous aimez, ou que vous n’avez jamais pu faire jusqu’à présent à cause d’un planning chargé. Les activités possibles ne manquent pas. À vous de choisir en fonction de vos aspirations : dessiner, écrire, bricoler, suivre des cours à distance de musique, de langue…

Conseil 7 : Prenez soin de vous

Prenez soin de vous ! Cela occupe, mais, surtout, c’est bon pour le moral. Vous avez du temps, vous pouvez donc en profiter pour faire des masques de beauté, vous appliquer des soins capillaires…

Conseil 8 : Favorisez un bon endormissement

Le manque de sommeil peut générer une prise de poids. Pour favoriser l’endormissement, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous vous sentez stressé ou angoissé, accordez-vous en fin de journée un moment pour vous détendre. Yoga, méditation, tai chi… Vous trouverez de nombreux cours en ligne. Vous pouvez aussi écouter une histoire (podcast de romans ou d’ouvrages), lire un magazine ou un bon roman…

Conseil 9 : Veillez À conserver un bon transit intestinal

Le confinement entraîne un changement de rythme, qui peut nuire à un bon transit intestinal et contribuer à une prise de poids. Veillez donc à manger suffisamment de fibres. Et repérer le moment idéal pour aller aux toilettes, afin qu’un nouveau rythme s’instaure.

Conseil 10 : Maintenez votre domicile propre et rangé

C’est beaucoup plus agréable de vivre dans un intérieur propre et rangé, surtout quand on y passe toutes ses journées. Alors prenez de bonnes habitudes, cela vous aidera à rester positif.

 

👉 Contactez-nous pour être accompagné(e) par un(e) coach professionnel et personnel👈

 

Lisez également l’article >  10 CONSEILS POUR AVOIR UN BON SOMMEIL PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT

Auteur : Sandra Grès (02/05/2020)
ORIENTACTION– Groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement.

***

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre orientation professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION. Nous vous accompagnons !

ORIENTACTION, c’est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non -jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous