OUTPLACEMENT : TÉMOIGNAGES DE PERSONNES AYANT BÉNÉFICIÉ DE LA MÉTHODE ORIENTACTION
Témoignage de Christian, 42 ans :
« Après avoir brusquement été licencié j’ai décidé de solliciter un organisme spécialisé dans l’outplacement. L’aspect principal de ce travail a été ‘l’objectivation’ de ma recherche d’emploi. Je n’avais pas envie de ressasser en permanence les raisons de mon licenciement, c’est pourquoi j’ai fais appel à ORIENTACTION. Le consultant qui m’a suivi m’a ainsi aidé à trouver les moyens de décrocher un nouvel emploi : établir un profil personnel, comparer différents statuts (salarié ou indépendant), apprendre à utiliser les divers sites d’emploi, assumer les tâches hebdomadaires, apprendre à exprimer honnêtement mes intérêts réels, c’est-à-dire tous les aspects qui permettent de rester ‘professionnellement’ dans le coup et d’éviter de s’apitoyer sur son sort. »
Témoignage de Christiane 48 ans :
« Je tiens à remercier la personne qui m’a accompagnée pour son soutien lors de ma recherche d’emploi. J’ai fait mes 4 mois d’essai et au bout du compte.. un CDI ! Ça se passe très bien. J’ai toujours fait mon chiffre depuis que je travaille dans cette entreprise. L’ ambiance est excellente, ce qui ne gâche rien! Cette expérience a été un mal pour un bien. Je me sens bien là où je suis, le poste me plaît, je ne vois pas les journées passer et mes mercredis en prime ! Merci encore et je vous dis à bientôt ! »
Témoignage de Patrick, 46 ans :
« Après mon licenciement (je travaillais dans une banque), je n’ai pas paniqué ; avec mon expérience et mes connaissances linguistiques, j’étais certain de retrouver rapidement du travail. Mon premier entretien d’embauche, mal préparé, fut cependant un véritable fiasco. Ma consultante ORIENTACTION en outplacement avait donc raison : la recherche d’un emploi approprié nécessitera probablement six mois. L’improvisation est à proscrire ; une bonne préparation, un état d’esprit ciblé, une prise de recul occasionnel et une bonne dose de confiance, tels sont les ingrédients essentiels pour décrocher l’emploi idéal. »
Antoine, 45 ans :
« À 45 ans, j’ai perdu mon emploi pour des raisons économiques, après avoir passé 23 années en tant qu’ouvrier de production dans la même entreprise. Mon expérience professionnelle était donc peu variée. J’ai suivi une formation en qualité d’employé administratif pour le service du personnel, sous la forme de 20 semaines de cours théoriques, suivies de 6 semaines de stage. Ce n’est cependant qu’au terme de cette formation que le travail a véritablement débuté : trouver un emploi. Pas facile car je manquais de confiance en moi et n’avais pas d’expérience. Dans l’intervalle, je me suis inscrit à un programme d’outplacement chez ORIENTACTION. J’y ai reçu beaucoup d’informations à propos des candidatures, de la rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation, etc. Tous ces éléments, combinés à mon obstination, m’ont permis de trouver un emploi dans un service du personnel. »
Témoignage de Matthieu, 35 ans :
« La procédure d’outplacement d’ORIENTACTION m’a donné un cadre et un rythme pour agir positivement dans ma recherche d’emploi. Les expertises pluridisciplinaires des consultants m’ont donné les cartes pour prendre sereinement du recul sur mon parcours professionnel et travailler mon image.
Écoute, professionnalisme et sens du résultat sont les trois mots qui résument pour moi le mieux l’approche ORIENTACTION. »
Témoignage de Dominique, 52 ans :
« J’ai travaillé pendant 20 ans pour le même employeur. Rien ne m’échappait et je pensais que rien ne pouvait m’arriver… jusqu’à ce que l’impossible se produise. Après avoir surmonté le choc, j’ai suivi le programme d’outplacement chez ORIENTACTION. Après une très mauvaise passe, l’inquiétude a disparu, je parvenais à relativiser davantage et à reprendre confiance en mes moyens. La méthode ORIENTACTION est très bien conçue et le coaching y occupe une place essentielle. Les entrevues de coaching m’ont permis d’ouvrir mes horizons et de trouver l’apaisement que je recherchais. Grâce à l’outplacement, je n’ai pas commencé à rechercher un emploi à l’aveuglette et ne me suis pas précipité sur le premier emploi venu. Ce n’est que lorsque j’ai réellement su ce que je voulais, après avoir défini mes valeurs, mes priorités et mes objectifs et que j’en étais réellement conscient que je me suis mis au travail. »
Andrée, 57 ans :
« Je viens d’effectuer un programme d’outplacement chez ORIENTACTION et je suis très satisfaite du travail effectué ensemble.
Dés le départ j’avais souhaité choisir une entreprise avec une grande souplesse d’organisation, une prise en charge très personnalisée et une écoute attentive.
Ces qualités sont primordiales quand on se trouve dans une situation psychologiquement difficile comme une menace de licenciement ou une période de chômage. Ce n’est pas une démarche facile, c’est parfois même un peu bousculant. Mais j’ai trouvé chez ORIENTACTION de quoi trouver le sens. J’ai pu enfin me restructurer. Je tiens à remercier la consultante qui m’a suivie, de son engagement et de toute l’aide qu’elle m’a apportée. »
«Contactez-nous pour être accompagné(e) en Outplacement »
ORIENTACTION– Groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement
des évolutions professionnelles et le recrutement 20/09/2020.
***
Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre évolution professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION. Nous vous accompagnons !
- Via le formulaire en ligne ;
- Par téléphone au 02 43 72 25 88 ;
- Ou par email à l’adresse info@orientaction.com
ORIENTACTION, c’est :
- Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
- Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
- Des valeurs humanistes de bienveillance et de non -jugement,
- Une méthode créée par un docteur en psychologie,
- Un organisme de formation certifié QUALIOPI.
Qu’est-ce que l’outplacement digital ?
4 min. de lecture
Comment fonctionne le coaching en outplacement ?
5 min. de lecture
Quel est le rôle d’un consultant en outplacement ?
4 min. de lecture
Se reconstruire après un burnout : pourquoi le bilan de compétences ORIENTACTION peut vous y aider ?
2 min. de lecture
Reconversion professionnelle à 30 ans : faire un bilan de compétences pour sécuriser sa transition
4 min. de lecture
Nouveau : testez gratuitement vos « soft skills » avec ORIENTACTION
2 min. de lecture