Boutique Nouveau : Testez-vous !
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Expertise - Bilan de compétences

Vous êtes un(e) professionnel(le) du tourisme : voici les métiers dans lesquels vous pourriez vous reconvertir

Votre avenir dans le tourisme sur le long terme est incertain et/ou vous aimeriez vous reconvertir vers un métier correspondant davantage à vos aspirations actuelles. Quels sont les métiers dans lesquels vous pourriez vous reconvertir ?

 

« Contactez-nous pour être accompagné(e) dans votre transition professionnelle »

secteur du tourisme, secteur en crise, changer de métier, compétences, évoluer professionnellement, changer de métier, faire un bilan de compétences avec Orient'Action

Les métiers valorisant votre sens relationnel

Si vous souhaitez mettre à profit votre bon sens relationnel, vous pourriez envisager de vous diriger vers les métiers des ressources humaines : assistant de ressources humaines, chargé de ressources humaines, chief happiness officer (CHO)… Les missions sont très variées : recruter, gérer les relations sociales et les éventuels conflits, valoriser les carrières, développer les compétences individuelles et collectives…

Les métiers de l’animation

Si vous aimez avant tout les missions d’animation, sans forcément le contact avec la clientèle, vous pourriez envisager certains métiers de l’informatique comme animateur de réseaux sociaux, webmaster ou chargé de marketing web.
Si, au contraire, le contact humain est aussi important pour vous que l’animation, vous pourriez vous orienter vers le métier d’animateur socioculturel. Les structures qui demandent des animateurs socioculturels sont nombreuses et variées : maison de quartier, centre social, maison des jeunes et de la culture (MJC), maison de retraite…

Les métiers valorisant votre force de persuasion

Vous aimez les outils informatiques et vous êtes à l’aise avec les chiffres. Dans ce cas, vous pourriez mettre à profit votre bon sens relationnel et votre force de persuasion pour valoriser l’image de marque d’une entreprise ou de ses produits. Vous vous dirigez donc vers les métiers du marketing : assistant marketing, chef de produit…
Si le contact humain vous attire plus que les chiffres, utilisez plutôt votre force de persuasion en devenant agent immobilier.

Les métiers de service

Si rendre service est essentiel pour vous, certains métiers semblent plus indiqués pour une reconversion professionnelle : les métiers de la petite enfance, auxiliaire de vie scolaire, aides-soignants, infirmiers…
Le secteur des services à la personne est par ailleurs celui qui recrute le plus.

Les métiers mentionnés précédemment ne sont que des pistes de reconversion par rapport à votre secteur professionnel actuel. Il est important de connaître vos besoins, vos aspirations, votre personnalité profonde. Bien d’autres voies professionnelles sont envisageables en fonction de vos goûts et l’organisation de votre vie telle que vous l’aimeriez. Traducteur, journaliste… Tout est possible, faites-vous confiance.

👉 Contactez-nous pour être accompagné(e) dans votre transition professionnelle 👈

Lisez également l’article LES 10 CHOSES À NE PAS FAIRE QUAND ON SOUHAITE CHANGER DE MÉTIER

Auteur : Sandra Grès (08/09/2020)
ORIENTACTION– Groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement
des évolutions professionnelles et le recrutement.

***

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre évolution professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION. Nous vous accompagnons !

ORIENTACTION, c’est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non -jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous