Boutique
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Actualités

Les 10 secteurs d’activité qui vont continuer à recruter après la crise sanitaire

Les secteurs professionnels affectés par la crise du Covid-19 sont nombreux. Certains cependant, continuent de recruter après cette crise sanitaire, notamment les services à la personne, l’hygiène, l’agroalimentaire, l’informatique, le transport et la logistique. Découvrons, parmi les professions concernées, 10 métiers où l’on continue à recruter après la crise du Covid-19.

« Contactez-nous pour être accompagné(e) dans votre recherche d’emploi »

les secteurs épargnés par la crise, embauche, offres d'emploi, aide à la personne, livreurs, préparateur de commandes, manutentionnaire, ouvrier agricole, se faire conseiller par Orient'Action pour sécuriser son évolution professionnelle

1 – Infirmier et aide-soignant

Parmi les métiers où l’on continuera de recruter, le secteur des services à la personne restera le plus porteur après la crise du Covid-19. Il est fort probable, étant donné le rôle crucial que le personnel soignant a joué pendant la crise, que ce domaine d’activité soit valorisé. Infirmiers et aides-soignants étaient déjà des métiers recherchés avant la crise. Une hausse des recrutements pour ces métiers, ainsi qu’une amélioration des conditions de travail, sont attendues.

 

2 – Agent d’entretien

Que ce soit au sein des hôpitaux ou des entreprises, la mission des agents d’entretien est essentielle, et contribue à de bonnes conditions de travail. Ce métier sera donc toujours demandé.

 

3 – Assistante maternelle

L’employabilité des assistantes maternelles (et assistants maternels, mais ils sont beaucoup moins nombreux) sera de nouveau importante après la crise du Covid-19. Beaucoup de parents n’auront de nouveau pas d’autres solutions pour faire garder leurs enfants.

 

4 – Ouvrier agricole

Professionnels polyvalents du secteur de l’agriculture, des ouvriers agricoles seront toujours recherchés après la crise du Covid-19. Leur contribution à l’alimentation de chacun d’entre nous est primordiale.

 

5 – Développeur web

Malgré la crise, le secteur de l’informatique continuera à recruter. En tête des profils les plus convoités, on retrouvera le développeur informatique, appelé aussi développeur web. Ce dernier conçoit ou améliore des programmes informatiques, en utilisant des progiciels qu’il adapte aux besoins spécifiques d’une entreprise. Il peut aussi assurer d’autres missions comme la formation, le soutien technique ou la maintenance du logiciel.

 

6 – Manutentionnaire

Le manutentionnaire est un maillon essentiel du transport, de la logistique et de la grande distribution. Sa mission de déplacer et d’emballer les produits devra toujours être assurée après la crise du Covid-19, donc les recrutements continueront.

 

7 – Employé de libre-service

Travaillant souvent à la vente des produits de première nécessité, des employés de libre-service seront toujours recrutés après la crise.

 

8 – Préparateur de commande

Le développement des commandes en ligne était déjà spectaculaire avant la crise sanitaire du Covid-19. Le confinement a augmenté l’achat à distance. Ce mode de consommation est en voie d’être privilégié par une partie de la population, présageant que la demande continuera à être forte après la crise. On continuera donc à recruter de nouveaux préparateurs après cette crise.

 

9 – Livreur

Pour la raison évoquée précédemment, les livreurs vont être également de plus en plus nombreux, dans des domaines variés : alimentaire, textile, culture, nouvelles technologies…

 

10 – Conducteur de véhicule

De nombreux chauffeurs (camions, bus, trains) arrivent en fin de carrière. Ce métier devrait donc devenir celui qui recrute le plus d’ici 2022.

 

👉 Contactez-nous pour être accompagné(e) dans votre recherche d’emploi 👈

 

Lisez également l’article > LA CRISE DU COVID-19 – LES 10 MÉTIERS LES PLUS IMPACTÉS

Auteur : Sandra Grès
ORIENTACTION– Groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Découvrir la boutique ORIENTACTION