Boutique Nous rejoindre Le mag
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé
Nous contacter

Nos agences sont ouvertes :

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Retour
test de carrière, grande entreprise, évaluation professionnelle, aptitudes professionnelles, culture d'entreprise, test en ligne, adaptabilité, compétences requises, environnement de travail, potentiel d'employé, test d'aptitude, évaluation des talents, questionnaire de carrière, orientation professionnelle, compatibilité d'emploi, critères de sélection, test d'adéquation, employabilité, dynamique d'équipe, évaluation des compétences, recrutement en grande entreprise, auto-évaluation, profil de carrière, ambition professionnelle, leadership et gestion
31.01.2023 3 min. de lecture

Test : « êtes-vous fait pour travailler dans une grande entreprise ? »

Les grandes entreprises sont prestigieuses et puissantes. Généralement connues de tous, il s’agit des entreprises du CAC 40, comme Airbus Group, BNP Paribas, L’Oréal ou encore Veolia. Ce test vous aide à déterminer si vous pourriez vous épanouir en travaillant dans une grande entreprise. Quels sont les critères essentiels à prendre en compte avant de décider de travailler dans une grande entreprise ? Pourquoi réaliser ce test ? Quelles sont les grandes entreprises françaises qui réussissent le mieux en 2022 ?

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST : « ÊTES-VOUS FAIT POUR TRAVAILLER DANS UNE GRANDE ENTREPRISE ?»

Quels sont les critères essentiels à prendre en compte avant de décider de travailler dans une grande entreprise ?

Les grandes entreprises répondent parfaitement à un besoin d’appartenance sociale et de prestige. Elles se révèlent puissantes et généralement connues de tous.

Les relations y sont souvent très politiques. L’avancement repose sur sa capacité à communiquer, à flatter ou à faire des alliances. Le diplôme a une grande importance pour l’accès à un poste.

Dans ce type d’entreprise, le CSE (comité social et économique) offre de nombreux avantages (activités sociales et culturelles, services…).

Les grandes entreprises conviennent également davantage à des personnes ayant besoin d’un cadre. La structure d’une organisation leur donne des repères qui leur permettent d’être efficaces dans leur travail. Ces personnes apprécieront aussi la définition claire des horaires et des missions de chacun.

En revanche, cela ne correspond pas à des personnes ayant un besoin important d’autonomie. Pour elles, le respect du cadre et de la hiérarchie se révélerait parfois difficile.

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST : « ÊTES-VOUS FAIT POUR TRAVAILLER DANS UNE GRANDE ENTREPRISE ?»

Pourquoi réaliser ce test ?

Ce test, proposé gratuitement par ORIENTACTION, vous aide à déterminer si vous êtes fait pour travailler dans une grande entreprise. Après avoir répondu à 15 questions, vous êtes orienté vers un avis favorable ou non, avec des explications complémentaires. Le profil obtenu donne également le pourcentage de vos réponses en faveur de cet avis.

Les résultats peuvent indiquer que vous ne devriez probablement pas travailler dans une grande entreprise. Dans ce cas, le test peut vous éviter de suivre une voie professionnelle qui ne vous correspondrait pas.

Vous prenez ainsi conscience qu’une grande entreprise ne peut pas répondre à vos besoins et votre personnalité. Vous ne pourriez donc pas vous épanouir professionnellement.

Les résultats du test peuvent, à l’inverse, révéler que vous devriez probablement travailler une grande entreprise. Dans ce cas, ce test peut constituer le déclic nécessaire pour faire ce choix d’orientation professionnelle. Vos besoins essentiels étant satisfaits, vous pourrez être heureux et performant dans votre activité.

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST : « ÊTES-VOUS FAIT POUR TRAVAILLER DANS UNE GRANDE ENTREPRISE ?»

Quelles sont les grandes entreprises françaises qui réussissent le mieux en 2022 ?

La France se place en 7e position au niveau économique dans le monde. L’économie française se révèle extrêmement diversifiée et orientée vers le marché libre.

Les trois plus grandes entreprises françaises par capitalisation boursière, en 2022, relèvent du secteur du luxe. On trouve en première position le Groupe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy). Il enregistre un chiffre d’affaires de 36,7 milliards d’euros au premier semestre 2022.

Suivent le Groupe L’Oréal (chiffre d’affaires de 18,36 milliards d’euros au premier semestre 2022) et Hermès International (chiffre d’affaires de 5 475 millions d’euros). Les entreprises Christian Dior (37,6 milliards d’euros) et Total Energies (10,7 milliards d’euros) se placent respectivement en 4e et 5e position, par capitalisation boursière.

Auteur : Sandra Grès (31/01/2023)

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST : « ÊTES-VOUS FAIT POUR TRAVAILLER DANS UNE GRANDE ENTREPRISE ?»

***

➡️ Passez gratuitement le test « devez-vous changer de métier ? »

➡️ En savoir plus sur le bilan de compétences comme outil de reconversion

➡️ Passez aussi le test des besoins professionnels Needs

Nous vous accompagnons !

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre évolution professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION.

Contacter un(e) conseiller(ère)

ORIENTACTION c'est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non-jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.
02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous