Boutique
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

TEST ORIENTACTION

FAITES LE TEST : « ÊTES-VOUS EN TRAIN DE FAIRE VOTRE CRISE DE LA QUARANTAINE? »

La crise de la quarantaine, appelée aussi crise de milieu de vie, se situe entre 35 et 55 ans. Elle n’est pas systématique, mais touche néanmoins de nombreuses personnes. Comment se manifeste la crise de la quarantaine ? Pourquoi faire le test ? Comment ne pas prendre de décisions trop hâtives durant cette période ?

 

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST « ÊTES-VOUS EN TRAIN DE FAIRE VOTRE CRISE DE LA QUARANTAINE ?»

crise de la quarantaine, changement, ménaupose, départ des enfants, évolution, décisions

Comment se manifeste la crise de la quarantaine ?

La crise de la quarantaine se caractérise entre autres par de nombreuses émotions négatives liées à la prise de conscience du temps qui passe. Ainsi, la personne souffrant de ce syndrome ressent tour à tour l’angoisse, l’ennui, l’insatisfaction, la tristesse, l’isolement, l’irritabilité…

Surtout, elle remet alors tout en question, à la fois dans sa vie professionnelle et sa vie personnelle. L’impression d’être enfermé dans une routine se révèle fréquente, tout comme la peur de vieillir. Parfois, cette dernière n’est cependant pas consciente.

Souvent, durant une crise de la quarantaine, les personnes changent également volontairement et radicalement d’apparence. Il peut s’agir de la couleur de cheveux, du style vestimentaire, d’un premier tatouage ou d’un premier piercing…

Parfois, elles adoptent un vocabulaire plus jeune et/ou se mettent à fréquenter de nouveaux amis beaucoup plus jeunes.

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST « ÊTES-VOUS EN TRAIN DE FAIRE VOTRE CRISE DE LA QUARANTAINE ?»

Pourquoi réaliser ce test ?

Ce test, proposé gratuitement par ORIENTACTION, vous permet de déterminer si vous êtes en train de faire votre crise de la quarantaine. Après avoir répondu à 15 questions, vous obtenez le profil correspondant, avec le pourcentage de réponses en faveur de ce dernier.

Si les résultats du test indiquent que vous n’êtes probablement pas en train de faire votre crise de la quarantaine, ce test peut constituer le déclic nécessaire pour modifier des éléments de votre vie, professionnelle ou personnelle, de façon à être davantage en adéquation avec vos valeurs.

Vos besoins ont pu évoluer, et la question légitime d’une reconversion professionnelle se pose. Il est toujours intéressant de prendre du recul sur les différents aspects de sa vie, afin de rester cohérent avec soi-même. Cela se révèle même indispensable pour être heureux et épanoui.

Si, en revanche, les résultats disent que vous êtes en train de faire votre crise de la quarantaine, ce test vous permet une prise de conscience. Cela vous rendra plus prudent quant à vos envies soudaines.

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST « ÊTES-VOUS EN TRAIN DE FAIRE VOTRE CRISE DE LA QUARANTAINE ?»

Comment ne pas prendre de décisions trop hâtives durant une crise de la quarantaine ?

Durant la crise de la quarantaine, votre prise de conscience du temps qui passe vous fait remettre en question à la fois votre vie personnelle et votre vie professionnelle. Vous avez envie de tout quitter et de recommencer une nouvelle vie.

Sous le coup d’émotions négatives multiples liées à cette crise (angoisses, ennui, insatisfaction, isolement, irritabilité…), le risque est de prendre des décisions hâtives. Vous pourriez ainsi regretter après coup d’avoir quitté votre emploi ou d’avoir rompu avec votre partenaire…

Cela se révèle toujours positif de se poser des questions sur sa vie et son travail. En revanche, il faut veiller à prendre le temps de la réflexion avant toute décision extrême.

Ainsi, faire un bilan de compétences avant de s’engager dans une idée récente de reconversion apparaît primordial dans ce cas-là. Le bilan de compétences ORIENTACTION constitue un moment privilégié pour faire le point sur vos besoins, vos envies et vos talents. Il s’appuie sur l’étude de votre personnalité profonde, ce qui vous permet de mieux vous connaître.

Si vous rencontrez des problèmes de couple, un accompagnement par un professionnel peut vous aider à mieux analyser la situation et mettre les actions nécessaires en place pour apaiser la relation. Un consultant ORIENTACTION à votre écoute peut également vous accompagner pour affronter votre peur de vieillir, reprendre confiance en vous et retrouver votre sérénité.

Concepteur du test et rédacteur : Emeric Lebreton, cofondateur et dirigeant du groupe ORIENTACTION. (18/11/2022)

👉 PASSEZ MAINTENANT LE TEST « ÊTES-VOUS EN TRAIN DE FAIRE VOTRE CRISE DE LA QUARANTAINE ?»

***

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre évolution professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION. Nous vous accompagnons !

ORIENTACTION, c’est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non -jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Découvrir la boutique ORIENTACTION