Boutique
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Histoire inspirante

Coaching « voir le côté positif de la vie » : l’histoire des deux amis

Le coaching est certainement l’outil le plus puissant de développement tant professionnel que personnel. Les bénéficiaires de prestations de coaching peuvent obtenir des résultats rapidement et inscrire dans la durée leurs changements de vie à condition de se faire accompagner par un coach de qualité.

Les premiers effets ne se font pas attendre et rapidement les personnes coachées gagnent en confiance, en sérénité, en assertivité mais aussi en efficacité dans leur travail. Si nous devions le résumer en une phrase nous dirions que le coaching est la meilleure stratégie à mettre en œuvre pour qui veut devenir plus heureux dans sa vie et plus performant dans son travail.

Voici une histoire inspirante…

« Contactez-nous pour être accompagné(e) en coaching »

 

histoire inspirante Orient'Action, les deux amis, voir le bon côté de la vie, bonheur, être plus heureux grâce à la méthode Orient'Action

Il était une fois…

Deux amis nomades étaient en train de traverser l’un des déserts les plus brûlants de la terre. À un moment de leur voyage, ils eurent une dispute et l’un des deux donna une claque à l’autre. Ce dernier, endolori ne répondit pas. Il s’agenouilla sur le sol et écrivit dans le sable :

« Aujourd’hui mon meilleur ami m’a giflé ».
Ils poursuivirent leur chemin et atteignirent une oasis. Ils purent alors faire boire leur dromadaire et se laver. L’eau été plus profonde que prévue et l’homme qui avait reçu une claque ne savait pas nager. Il faillit mourir noyé mais son ami le tira de ce faux pas.
Après avoir repris sa respiration, il chercha une pierre. Puis il prit un clou et un petit marteau et se mit à graver dessus :
« Aujourd’hui mon meilleur ami m’a sauvé la vie ».

Celui qui lui avait donné une claque et qui l’avait sauvé de la noyade lui demanda alors : « Quand je t’ai donné une claque, tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as gravé une pierre. Pourquoi as-tu décidé de faire cela ? »

Son meilleur ami répondit : « Lorsque quelqu’un nous fait du mal, nous devons l’écrire dans le sable, là où les vents du pardon viendront l’effacer. Mais quand quelqu’un fait le bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, pour que rien ne puisse l’effacer ».

***

Apprenons à écrire nos blessures dans le sable et  à graver nos joies dans la pierre. Ancrons en nous les événements fondateurs de notre existence comme  autant de richesses inaliénables : il existe une corrélation entre les expériences positives qui nourrissent notre  vie et notre capacité à agir de manière constructive. 

 

« Contactez-nous pour être accompagné(e) en coaching »

 

Auteur : Dr Emeric Lebreton – Président Directeur général du groupe ORIENTACTION

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Découvrir la boutique ORIENTACTION