02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Histoire inspirante

Le coaching est certainement l’outil le plus puissant de développement tant professionnel que personnel. Les bénéficiaires de prestations de coaching peuvent obtenir des résultats rapidement et inscrire dans la durée leurs changements de vie à condition de se faire accompagner par un coach de qualité.

Les premiers effets ne se font pas attendre et rapidement les personnes coachées gagnent en confiance, en sérénité, en assertivité mais aussi en efficacité dans leur travail. Si nous devions le résumer en une phrase nous dirions que le coaching est la meilleure stratégie à mettre en œuvre pour qui veut devenir plus heureux dans sa vie et plus performant dans son travail.

Voici une histoire inspirante

« Contactez nous pour être accompagné(e) en coaching »

 

coaching, histoire inspirante, améliorer sa communication, développer sa communication, être fluide, bien s'exprimer, coaching personnel et professionnel, formation au coaching Orient'Action

Il était une fois…

Une petite fille qui n’était jamais contente et se plaignait en permanence. Un jour sa maman lui donna un sachet de punaises. Elle lui dit : « prends ces punaises et chaque fois que tu te mettras en colère, plantes-en une dans cette planche de bois ».

Le soir venu, la petite fille avait planté quarante-deux punaises dans la planche. Les jours passèrent et la petite fille plantait chaque jour moins de punaises. Elle avait compris que planter une punaise dans un bois dur était plus difficile que se mettre en colère.

Un jour, la petite fille parvint à conserver son calme toute une journée. Elle n’eut plus aucune raison de planter de punaises dans la planche de bois. Sa maman lui demanda alors de retirer chaque punaise qu’elle avait plantée.

La jeune fille obéît et retira toutes les punaises. Elle appela alors sa mère qui lui dit : « c’est très bien, mon enfant, approche maintenant et regarde tous ces trous, les punaises ont laissé des traces qui ne pourront jamais disparaitre. »

Dans la vie, il se passe la même chose. Lorsque tu dis des choses sous le coup de la colère, dis-toi que c’est comme une punaise que tu plantes dans le cœur d’une personne. Tu peux toujours la retirer, il restera toujours un trou.

Tu pourras regretter ce que tu as dit, t’excuser, la blessure restera pour toujours. La prochaine fois, avant de laisser la colère t’envahir, repense à ces punaises, à leur pointe et aux blessures qu’elles laisseront dans le cœur des gens que tu aimes.

***

Soyons conscients du poids des mots et du mal qu’ils peuvent faire. Même si nous avons de bonnes intentions, leur formulation, le ton sur lequel ils sont prononcés ou encore la personnalité et l’histoire personnelle de celui ou celle à qui ils s’adressent, seront perçus différemment par chacun individu.

 

« Contactez nous pour être accompagné(e) en coaching »

 

Auteur : Céline Lambert– Consultante en accompagnement professionnel et personnel à Blain (44)
Relectrice : Pauline Dubray
Article commandée par Orient’Action® Blain – Centre de bilan de compétences à Blain (44)


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.