Boutique Nouveau : Testez-vous !
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Histoire inspirante

Coaching « gérer son agressivité » : l’histoire du refus de Bouddha

Le coaching est certainement l’outil le plus puissant de développement tant professionnel que personnel. Les bénéficiaires de prestations de coaching peuvent obtenir des résultats rapidement et inscrire dans la durée leurs changements de vie à condition de se faire accompagner par un coach de qualité.

Les premiers effets ne se font pas attendre et rapidement les personnes coachées gagnent en confiance, en sérénité, en assertivité mais aussi en efficacité dans leur travail. Si nous devions le résumer en une phrase nous dirions que le coaching est la meilleure stratégie à mettre en œuvre pour qui veut devenir plus heureux dans sa vie et plus performant dans son travail.

Voici une histoire inspirante…

« Contactez-nous pour être accompagné(e) en coaching »

 

histoire inspirante Orient'action, le refus de Bouddha, gérer son agressivité, gérer ses émotions négatives, violence intérieure, lâcher-prise, Orient'Action vous aide à mieux gérer votre agressivité

Il était une fois…

Le grand Bouddha était venu parler dans un village et tous les hommes, les femmes et les enfants s’étaient rassemblés pour l’écouter. Mais arriva bientôt un homme très violent que le Bouddha exaspérait. Il se mit à insulter le Bouddha, avant de s’en aller, rouge de colère. Marchant sur la route qui quittait le village, l’homme sentit sa colère s’apaiser et progressivement, un profond sentiment de honte l’envahit. Comment avait-t-il pu se comporter de cette manière en public ?

Il décida de revenir sur ses pas et de demander pardon au Bouddha. Celui-ci était encore en train de parler et il attendit la fin de son allocution pour venir se prosterner à ses pieds et demander pardon. Bouddha, empli de compassion, lui demanda de se relever, lui expliquant qu’il n’y avait rien à pardonner. Surpris, l’homme lui rappela les injures qu’il avait proférées à son encontre publiquement. Il ne pouvait pas avoir oublié les mots qu’il avait prononcés sous le coup de la colère.

« Que faits-tu si une personne te donne sans raison un objet dont tu n’as pas l’usage, ou que dont tu ne veux pas ? » demanda le Bouddha. « Eh bien, je ne le prends simplement pas » répondit l’homme. « Que fait alors la personne qui a essayé de te le donner ? » demanda le Bouddha. « Et bien elle garde son objet » répondit l’homme. « C’est sans doute pourquoi tu souffres des injures que tu as proférées. Quant à moi, rassure-toi, je n’ai pas été accablé par tes injures. Cette violence que tu as proposée, personne n’a accepté de la prendre. »

L’homme de ce conte, pris au piège de ses colères et de sa culpabilité, a la faiblesse de croire que le monde qui l’entoure est soumis aux mêmes emportements et émotions que lui. Attentif plus que de raison au regard et au jugement des autres, il ne sait plus qui il est, sa vie s’écoulant au gré de ses humeurs. Face à lui, Bouddha, maître de lui-même, affichant son flegme, imperturbable. Entre les deux, on devine la profondeur du gouffre qui les sépare.

Auteur : Tiffany Glaudio– Consultante en accompagnement professionnel et personnel à Nimes (27/05/2019)

« Contactez-nous pour être accompagné(e) en coaching »

***

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre évolution professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION. Nous vous accompagnons !

ORIENTACTION, c’est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non -jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous