Boutique Nous rejoindre Le mag
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé
Nous contacter

Nos agences sont ouvertes :

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

  • Accompagner un(e) bénéficiaire dans la gestion de ses émotions
  • Accompagner un(e) bénéficiaire dans la gestion de ses émotions
  • Accompagner un(e) bénéficiaire dans la gestion de ses émotions
  • Accompagner un(e) bénéficiaire dans la gestion de ses émotions
  • Accompagner un(e) bénéficiaire dans la gestion de ses émotions

Objectifs

À l’issue de la formation, vous devrez être capable d’accompagner toute personne s’adressant à vous pour améliorer la gestion de ses émotions.

Publics visés & pré-requis

La formation « Accompagner un(e) bénéficiaire dans la gestion de ses émotions » est destinée aux personnes souhaitant inclure la dimension émotionnelle à l’accompagnement qu’elles proposent à titre professionnel ou personnel. Il n’y a pas de prérequis pour intégrer cette formation.

Durée & Organisation

La formation dure 4h30, réparties en 3 séances de 1h30.

Découvrir le contenu de la formation

Déroulement de la formation

La formation se déroule en trois séances d’1 heure 30, suffisamment espacées pour permettre une progression efficace dans l’acquisition des compétences.

Compétences visées

La formation « Accompagner un(e) bénéficiaire dans la gestion de ses émotions » vise le développement des compétences suivantes :

  • Mieux comprendre ce qu’est une émotion

    Ses différentes composantes, ses rôles et ses fonctions,
  • Être capable d’identifier les émotions ressenties

    De les décrire avec précision et d’identifier les besoins sous-jacents,
  • Être en capacité de modifier l’intensité de ses émotions et leur nature

    Faire évoluer ses états émotionnels pour être plus serein.e et plus efficace.

Moyens pédagogiques, méthodes et techniques d’encadrement

La formation est composée de trois séances, d’une durée d’1 heure 30 chacune, réalisées en présentiel et/ou en visioconférence. Au cours de ces trois séances se succèdent des apports théoriques et des exercices pratiques tels que : 

  • Savoir identifier et mesurer ses émotions et les états émotionnels complexes composés de plusieurs émotions, 
  • Réaliser une trajectoire émotionnelle liée à un évènement (avant, pendant et après) en identifiant à chaque fois la nature et l’intensité de chaque émotion, 
  • Rédiger un plan d’actions permettant de vivre différemment le même évènement, avec d’autres émotions.

Cette formation s’appuie sur l’expérience personnelle du.de la bénéficiaire pour ancrer les apprentissages. Dit autrement, le.a stagiaire va expérimenter la méthode et l’appliquer à sa propre existence pour ensuite pouvoir l’utiliser avec un.e bénéficiaire.

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et ses résultats

À l’issue de la formation, le.a stagiaire remplit une feuille d’émargement ainsi qu’un questionnaire de satisfaction lui permettant d’évaluer les apports de la formation.

Personnes en situation de handicap

La formation est ouverte à tout public et toutes les situations de handicap seront prises en compte dans la limite des compétences, des moyens humains et matériels proposés dans le cadre de la formation dispensée. Si ORIENTACTION ne dispose pas des moyens matériels, techniques et humains pouvant répondre à la demande du(de la) participant(e) en situation de handicap, alors ce(cette) dernier(ère) sera orienté(e) soit vers le référent handicap du groupe ORIENTACTION, soit vers un organisme partenaire du réseau ORIENTACTION.

Modalités et délais d’accès

Toute demande de formation s’accompagne de la transmission d’un devis précisant le montant (TTC) de la formation, ainsi que ses dates de réalisation. Le devis est transmis sous format électronique par email. La formation, après acceptation des devis et signature du contrat ou de la convention de formation, peut démarrer en respectant un délai minimum de 30 jours calendaires permettant notamment son organisation. Pour connaître les modalités de report ou d’annulation de la formation, merci de vous référer aux CGV disponibles en cliquant ici.

Certification

Cette formation donne lieu à la remise d’un certificat de compétences. Ce certificat n’est pas un diplôme reconnu par l’État. Il donne accès à tous les outils et supports juridiques utilisés par ORIENTACTION dans le cadre de la gestion opérationnelle de l’activité d’accompagnement de la gestion des émotions. Les outils sont utilisables librement dans le cadre d’une activité commerciale à condition d’appartenir au groupe ORIENTACTION (contrat de partenariat et de sous-traitance ou contrat de partenariat et de licence de marque).

Prix et financement de votre prestation

450 euros TTC pour 4 heures 30 de formation, soit environ 108 euros / heure.

Télécharger le programme

Autres formations

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous