Boutique
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Bilan jeune

1. Pourquoi faire un bilan d’orientation scolaire ?

Parce que se préoccuper de l’avenir d’un jeune en amont est le meilleur moyen de sécuriser ses choix d’orientation.  Le bilan de d’orientation va permettre au jeune d’être plus motivé à travailler et de fait, ses résultats scolaires vont rapidement s’améliorer.  Nous constatons également que les relations parents – enfants ont tendance à s’apaiser sous l’influence de ce travail qui responsabilise le jeune et le fait évoluer aussi sur le plan personnel. Par ailleurs, le gain financier pour les parents est réel: le choix d’orientation à l’issue du bilan repose sur des bases solides, le jeune sait où il va: la probabilité d’un changement d’orientation en cours de route est minime.

2. En quoi consiste le bilan d’orientation scolaire avec ORIENTACTION ?

Le bilan d’orientation s’effectue en deux temps: tout d’abord, le jeune est invité à passer plusieurs tests: test des  valeurs, test de personnalité et test d’orientation. Ces tests vont permettre au jeune de faire un point sur ses capacités et de se fixer des objectifs. Dans un deuxième temps, le jeune bénéficie d’un accompagnement continu et structurant pour l’aider à réussir dans ces études. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du centre de bilan d’orientation ORIENTACTION le plus proche de chez vous.

3. L’école est de plus en plus source de conflits entre nous et notre enfant: en quoi le bilan d’orientation d’ORIENTACTION va-t-il nous permettre de désamorcer ces tensions?

Le bilan d’orientation ORIENTACTION est la solution idoine pour repartir sur de bonnes bases: le jeune se sent écouté, ses envies prises en considération, il va de lui-même reprendre le dialogue avec ses parents et ensemble ils vont pouvoir trouver des compromis.  Faire appel à un tiers et de surcroît à un expert des problématiques  rencontrées par les jeunes permet de placer le jeune en position de réussite et de retrouver des relations familiales apaisées.

4. Je viens d’obtenir mon Master et souhaite être conseillé par un professionnel quant à mes choix d’avenir : le bilan d’orientation scolaire est-il adapté ou dois-je plutôt me tourner vers un bilan de compétences classique ?

Le  bilan d’orientation ORIENTACTION a été conçu pour répondre aux besoins des jeunes de 15 à 25 ans. Il est donc tout à fait pertinent de suivre un bilan d’orientation à l’issue d’un Masters ou au sortir de l’université. Les conseils avisés et le soutien de nos consultants sont le moyen le plus sûr d’obtenir un premier emploi rapidement, un emploi répondant aux aspirations du jeune et correspondant à ses compétences.

5. Je ne suis pas heureux à l’école, mon moral est en berne. Le bilan d’orientation ORIENTACTION peut-il vraiment m’aider ?

Le bilan d’orientation ORIENTACTION est un outil puissant qui  permet de retrouver confiance en soi et d’insuffler une dynamique vertueuse. Grâce au soutien de nos coachs spécialisés dans l’accompagnement des jeunes, la motivation refait surface et les difficultés scolaires sont rapidement dépassées: le jeune reprend sa vie en main, il est armé pour affronter les difficultés et effectuer les meilleurs choix d’avenir.

Partager via :


En voir plus

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.