Boutique
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Une championne qui se pose des questions sur son avenir

En sport-études depuis l’âge de 14 ans, Leila Heurtault est un modèle: championne du monde de karaté, elle a réussi aussi bien dans le sport que dans ses études.Une fois le bac en poche, elle s’inscrit en droit à l’université. Mais n’ayant pas eu suffisamment de temps pour réfléchir à son orientation, entre la préparation du bac et les entraînements, elle est en proie au doute.

Un choix d’études qui n’est pas le bon

Elle se rend vite compte que ses études ne lui plaisent pas, elle a du mal à suivre, elle n’est pas motivée, elle, la championne aguerrie qui habituellement relève tous les défis. Même ses résultats sportifs commencent à s’en faire ressentir comme le constate son coach, Didier Moreau, directeur de SAMOURAI 2000, le très réputé centre de formation d’arts martiaux français.

Un coaching avec ORIENTACTION

Elle se tourne alors vers ORIENTACTION pour trouver une issue. Accompagnée dans le cadre d’un bilan jeune, elle passe de nombreux tests, fait un point sur son histoire, se penche sur ses aspirations et de ses ambitions. Et rapidement, elle reprend confiance, elle se sent écoutée et soutenue et par sa consultante ORIENTACTION qui l’aide à construire un projet. Compétitrice avec un fort charisme et un tempérament de leader, Leila a besoin d’actions. Elle décide alors d’intégrer un DUT GEA et suit un cursus généraliste de 3 ans qui lui permet de  continuer en parallèle la compétition. Une fois le DUT en poche, elle s’inscrit en Master dans une école de commerce et de management.

La renaissance d’une grande championne

ORIENTACTION a permis à Leila de retrouver une nouvelle motivation et de construire un projet solide qui fait sens pour elle. Son coach Didier Moreau constate que depuis qu’elle a réalisé ce bilan d’orientation, Leila est métamorphosée, elle est plus calme et plus sereine. Ses résultats sportifs s’en ressentent, elle est plus forte que jamais. Épanouissement, confiance en soi retrouvée et réussite, les objectifs fixés lors de son bilan d’orientation ont été atteints. Depuis, Didier MOREAU a confié à  le soin de prendre en charge  l’ensemble des sportifs de haut niveau de son club SAMOURAI 2000.


Orient'Action® TV

Partager via :


En voir plus

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.