Boutique
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Bilan jeune

1. Votre enfant n’a aucune idée de ce qu’il veut faire plus tard

Quand on interroge un jeune sur son avenir professionnel, la réponse la plus fréquente se résume à un point d’interrogation. Parmi les causes que nous avons identifiées au cours de nos accompagnements, la méconnaissance de soi est sans nul doute la plus prégnante. Ignorant ses points forts, le jeune est incapable de se projeter dans l’avenir. Ignorant comment il fonctionne, quelle est sa personnalité profonde, il n’est pas davantage en mesure d’identifier l’environnement professionnel dans lequel il voudra évoluer. ORIENTACTION, à travers le bilan d’orientation, permet aux jeunes de 15 à 25 de clarifier les choses et d’élaborer un projet d’études et/ou professionnel  cohérent qui réponde à leurs aspirations.

2. Votre enfant s’ennuie à l’école, il semble démotivé

Et cette situation vous inquiète grandement. Quoi de plus normal pour un parent! Mais comment l’aider, comment lui redonner le goût de l’effort?  Saviez-vous qu’ORIENTACTION s’est spécialisé dans l’accompagnement des jeunes pour répondre justement à ces problématiques. Faire appel à des professionnels de l’orientation c’est permettre à votre enfant de faire entendre sa voix et d’entrevoir un avenir professionnel qui lui donne envie de se surpasser pour atteindre ses objectifs. Dit autrement, c’est l’aider à se faire une place dans la société.

3. Votre enfant est en situation d’échec scolaire

Si votre enfant redouble, qu’il semble malheureux dans ses études, il faut accueillir cette situation, non pas comme un échec mais comme un appel, un signal qui vous alerte que quelque chose ne va pas. Son potentiel n’a tout simplement pas pu encore s’exprimer, il y a un blocage quelque part qui l’empêche d’avancer et dont il est le premier à souffrir. Alors aidez-le à rebondir, à prendre conscience de ses talents, à être plus confiant. Dans bien des cas, il suffira de déverrouiller certains freins. Le faire accompagner par un consultant ORIENTACTION spécialisé dans l’accompagnement des jeunes, c’est lui offrir la possibilité de mobiliser toutes ses ressources pour retrouver le chemin de la réussite dans sa vie scolaire et personnelle.

4. Vous êtes prêt à investir dans des études mais comment sécuriser votre investissement?

Les études coûtent chers, les écoles ne cessent d’augmenter leurs tarifs et les prix des logements étudiants battent des records. Autant dire qu’il faut être sûr de la filière choisie par son enfant. Il n’y a pour la plupart des parents pas le droit à l’erreur. Solliciter les conseils d’un professionnel de l’orientation, c’est prendre toute la mesure de l’enjeu et faire coïncider les aspirations du jeune avec la mise en place d’un projet cohérent et réaliste. Responsabilisé par des choix qui sont les siens, il est surmotivé et accroît considérablement ses chances de réussite.

5. Vous souhaitez pour votre enfant  les filières les plus prestigieuses

Quelles sont les voies d’excellence aujourd’hui ? Comment s’assurer que le parcours scolaire de votre enfant lui permettra de réussir professionnellement possible ? Existe-t-il un parcours type?  Grâce à notre expérience de plusieurs années dans l’accompagnement des jeunes,  nous avons acquis la certitude que les bons choix doivent avoir été réalisés en amont, qu’ils doivent avoir été envisagés en fonction des aspirations et des compétences du jeune, pour lui permettre de tracer lui-même son avenir, de s’approprier son destin. Depuis plus de dix ans, le groupe ORIENTACTION aide des centaines de jeunes à prendre leur vie en main, à dépasser leur limite et à obtenir les  résultats scolaires qu’ils leur permettront d’intégrer les filières les plus prestigieuses.

6. Vous voulez que votre enfant soit heureux dans son futur métier

Pour ce faire, il faut s’assurer que la voie qu’il empruntera soit en totale adéquation avec sa personnalité, qu’il puisse donner du sens dans ce qu’il entreprend et qu’il soit motivé pour le faire. Parce que nous sommes persuadés que le bonheur est corollé à l’épanouissement professionnel, nous mettons toute notre énergie au service des jeunes pour les aider à élaborer un projet de vie qui leur donne envie de s’investir à 100%.. Alors n’attendez-plus et appelez-nous pour un premier entretien gratuit et sans engagement au cours duquel nous vous exposerons nos convictions et notre méthodologie pour accompagner votre enfant sur le chemin de la réussite, pour lui permettre de réussir SA vie et de réussir DANS la vie.

Le bilan d’orientation peut aussi vous aider si vous êtes confronté à l’une de ces problématiques

  • Vous sentez que votre enfant est stressé ou angoissé par son avenir,
  • Les comportements addictifs ou antisociaux de votre enfant vous inquiètent,
  • Votre enfant déclare vouloir interrompre ses études,
  • Vous trouvez que votre enfant est déconnecté des réalités. Il vous parle de faire le tour du monde et rêve de vivre d’amour et d’eau fraîche,
  • Votre enfant est un profil à haut potentiel intellectuel. (surdoué)

Partager via :


En voir plus

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Découvrir la boutique ORIENTACTION

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.