Boutique
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Actualités

Comment préserver sa vie de couple pendant le confinement ? Nos 10 conseils pour y parvenir

Pendant le confinement, vous vous retrouvez tous les deux en télétravail à votre domicile, ou l’un en télétravail et l’autre qui garde les enfants… Au début, cette opportunité de passer plus de temps ensemble vous enchantait. Seulement cette promiscuité sept jours sur sept fait apparaître des tensions. Voici 10 conseils pour préserver votre vie de couple pendant la période de confinement.

« Contactez-nous pour être accompagné(e) par un(e) coach professionnel et personnel »

LE COUPLE PENDANT CONFINEMENT, préserver sa vie de couple, crise du covid, déconfinement, confinament, crise sanitaire, violences conjugales, divorce, rupture, disputes, Orient'Action vous conseille pour préserver votre vie de couple

Conseil 1 : Faites part de votre ressenti

Un défaut de votre partenaire dans son comportement, qui d’habitude n’est pas problématique, peut devenir insupportable dans une période de confinement : désordre… Le mieux dans ce cas-là est d’exprimer rapidement votre ressenti, mais de manière bienveillante, sans faire de reproches ni donner de conseils. Préférez donc ʺj’aimerais…ʺ à ʺtu devrais…ʺ Attendez d’avoir retrouvé votre calme si besoin avant de parler. Pour préserver votre vie de couple pendant le confinement, vous devez être solidaires tous les deux dans les difficultés du quotidien et trouver des solutions ensemble. Surtout communiquez.

 

Conseil 2 : Définissez le planning de chacun

Si vous travaillez, vous devez clairement indiquer vos horaires et faire comprendre que vous ne devez pas être dérangé. Si vous avez des enfants, de la même façon, il faut définir leurs horaires d’école à la maison.

 

Conseil 3 : Partagez des activités distrayantes ensemble

Pendant le confinement, vous avez davantage de temps. Profitez-en pour faire des activités conviviales : jouer à des jeux de société, faire la cuisine… Les enfants peuvent également participer, pour une pâtisserie par exemple. Ce n’est pas parce que le contexte est sinistre que vous n’avez pas le droit de vous amuser !

 

Conseil 4 : Faites de l’exercice

Vos sorties sont limitées et vous vous dépensez moins. Maintenir une activité physique est pourtant essentiel pour : garder la forme et la ligne, entretenir vos muscles, faciliter votre endormissement le soir et rester serein. Ce dernier point est important pour préserver votre couple. Faites ensemble une séance de sport quotidienne. De nombreuses vidéos en ligne sont à votre disposition à cet effet : cardio-training, danse…

 

Conseil 5 : Ne vous négligez pas

Ce n’est pas parce que vous restez à la maison toute la journée que vous ne devez pas prendre soin de vous. Habillez-vous, faites des masques de beauté, des soins capillaires… Cela vous aidera à garder une image positive de vous-même et sera aussi agréable pour votre partenaire.

 

Conseil 6 : Cassez la routine

Soyez imaginatif et prenez soin l’un de l’autre : invitation à un dîner romantique concocté pour son ou sa partenaire (belle table, chandelles éventuellement…), invitation à se faire masser, lecture d’un poème écrit à son intention…

 

Conseil 7 : Réservez-vous un temps pour vous isoler

En fin de journée, vous pouvez ressentir le besoin de vous isoler, et c’est normal. Prévoyez donc quotidiennement un créneau pour ça. Profitez-en pour vous détendre : séance de relaxation en ligne, lecture, écoute d’un podcast (roman, nouvelle…), écoute de votre playlist ʺdétenteʺ…

 

Conseil 8 : Projetez-vous ensemble

Cette période de confinement permet à chacun de prendre du recul. Les projets et envies s’en trouvent parfois modifiés. Parlez-en ensemble pour entretenir votre complicité de couple, projetez-vous.

 

Conseil 9 : Faites du tri

Vous avez du temps. Profitez-en pour faire du rangement ensemble et du tri. Vous y verrez plus clair et ce sera plus agréable. L’un ou l’autre pourrait alors avoir l’envie d’embellir votre lieu de vie (peinture, décoration…) ou de faire des travaux. Même si les travaux commenceront plus tard, vous avez le temps de tout préparer ensemble. Un projet commun est toujours fédérateur dans un couple.

 

Conseil 10 : Redécouvrez votre sexualité

Vous êtes confiné avec votre partenaire, c’est une chance pour pouvoir faire l’amour ! Profitez-en pour vous redécouvrir : les caresses, les mots… Respectez les rythmes de l’un et l’autre. Vous avez là toutes les clés pour préserver votre vie de couple pendant le confinement, et après !

 

👉 Contactez-nous pour être accompagné(e) par un(e) coach professionnel et personnel👈

 

Lisez également l’article >  10 CONSEILS POUR AVOIR UN BON SOMMEIL PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT

Auteur : Sandra Grès
ORIENTACTION– Groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Découvrir la boutique ORIENTACTION