E-shop
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

BILAN DE COMPÉTENCES

COMMENT FINANCER SON BILAN DE COMPÉTENCES

1. Bilan de compétences : le financer avec son CPF

La réforme de la formation professionnelle, entrée en vigueur le 1er janvier 2019, a simplifié la procédure pour les salariés qui veulent mobiliser leur Compte Personnel de formation(CPF) pour financer leur bilan de compétences. Nous estimons à plus de 50%, le nombre de nos clients qui choisissent ce mode de financement. Le CPF peut  également être mobilisé par les fonctionnaires de l’Etat ou des collectivités territoriales.

2. Bilan de compétences : l’autofinancer 

Pour celles et ceux qui veulent démarrer rapidement leur bilan de compétences sans avoir à attendre les accords de prise en charge des OPCO ou de Pôle emploi, le financement personnel est la meilleure solution.  Près de 15% de nos clients choisissent cette option.

3. Bilan de compétences : le financer via le plan de développement des compétences

L’entreprise peut prendre en charge intégralement le bilan de compétences de ses salariés via le plan de développement des compétences. Plus 15% de nos clients bénéficient de cette possibilité pour financer leur bilan.

4. Bilan de compétences : le financement via l’Aide individuelle à la formation (AIF -Pôle Emploi)

Les demandeurs d’emploi ont le droit de solliciter le Pôle emploi pour le financement de leur bilan de compétences. Les délais sont assez courts, ce qui permet de démarrer rapidement son bilan.

Partager via :


Autres actualités


Restez informés de nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter.

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.