Témoignages de personnes ayant été accompagnées en VAE par ORIENTACTION
***THIBAULT, 29 ANS, AGENT IMMOBILIER***
Thibault est négociateur immobilier depuis 5 ans. Il a décidé de reprendre une agence immobilière, mais pour cela, il doit posséder une carte professionnelle. Or l’obtention de cette carte est conditionnée à la détention d’un diplôme de niveau II (BTS, diplôme RNCP, Licence professionnelle). Thibault n’ayant que le BAC, il décide de préparer un BTS « Professions immobilières » dans le cadre de la VAE. Son expérience professionnelle lui permet d’obtenir le livret 1 et de présenter le livret 2 composé du dossier écrit et de l’oral de VAE.
***ESTELLE, 33 ANS, ASSISTANTE ADMINISTRATIVE***
Estelle est assistante administrative dans une fondation. Elle a un niveau Bac. Ambitieuse, elle souhaite évoluer et notamment améliorer sa rémunération. C’est dans ce contexte que son entreprise lui propose de préparer un diplôme dans le cadre de la VAE. Elle s’oriente vers la préparation d’un B.T.S « Assistante de manager ». Son expérience professionnelle lui permet d’obtenir le livret 1 et de présenter le livret 2 composé du dossier écrit et de l’oral de VAE.
***STÉPHANE, 43 ANS AGENT DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE***
Stéphane a un bac professionnel technique qu’il a obtenu il y a vingt-cinq ans par la voie de l’apprentissage dans son entreprise actuelle. Il a occupé plusieurs postes et a évolué vers un poste de technicien de maintenance pour lequel il ne dispose d’aucun diplôme. Il souhaite aujourd’hui évoluer au sein de l’entreprise et notamment vers des fonctions managériales. Conscient que le diplôme peut être un élément intéressant pour réussir cette évolution, il décide de préparer un CQP de niveau III. Les CQP sont des diplômes de branches et l’organisme certificateur est un centre de formation rattaché à la branche de la métallurgie.
***ISABELLE, 49 ANS ASSISTANTE MATERNELLE***
Isabelle est titulaire d’un CAP. Elle a débuté sa carrière professionnelle en tant de chargée d’accueil. Elle cumule 10 ans d’expérience professionnelle dans cette fonction. Dans le cadre d’une évolution professionnelle proposée par son entreprise, elle souhaite valider les acquis de son expérience (VAE) sur le Bac Professionnel « Accueil Relation Clients ». Ce diplôme permet d’accéder au métier d’accueil quelle que soit le service susceptible de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et des appels téléphoniques. Très motivée, elle envisage de poursuivre une fois le diplôme obtenu, son évolution professionnelle, mais via une formation classique cette fois.
Auteur : Annick Georges (11/02/2020)
Article commandée par Patrick Delmas – Dirigeant en Évolution professionnelle et personnelle
ORIENTACTION Tarbes – Centre de bilan de compétences à Tarbes (65)
👉 Contactez-nous pour être accompagné(e) dans la réalisation d’une VAE 👈
📩 Télécharger le programme de formation ORIENTACTION « Accompagnement à la VAE »📩
***
Vous souhaitez être accompagné(e) dans la définition de votre projet professionnel et le choix de vos formations par un expert, contactez ORIENTACTION. Nous vous accompagnons !
- Via le formulaire en ligne ;
- Par téléphone au 02 43 72 25 88 ;
- Ou par email à l’adresse info@orientaction.com
ORIENTACTION, c’est :
- Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
- Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
- Des valeurs humanistes de bienveillance et de non -jugement,
- Une méthode créée par un docteur en psychologie,
- Un organisme de formation certifié QUALIOPI.
Obtenir une licence professionnelle grâce à la VAE
3 min. de lecture
Devenir architecte d’intérieur grâce à la VAE
3 min. de lecture
Peut-on faire une VAE à distance ?
3 min. de lecture
Se reconstruire après un burnout : pourquoi le bilan de compétences ORIENTACTION peut vous y aider ?
2 min. de lecture
Reconversion professionnelle à 30 ans : faire un bilan de compétences pour sécuriser sa transition
4 min. de lecture
Nouveau : testez gratuitement vos « soft skills » avec ORIENTACTION
2 min. de lecture