Boutique Nouveau : Testez-vous !
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Actualités

Confinement : 10 conseils pour lutter contre les troubles du sommeil

La période de confinement bouleverse les habitudes. Le changement de rythme cumulé aux informations négatives qui nous parviennent quotidiennement peut entraîner des difficultés à bien dormir. Vous trouverez dans cet article 10 conseils pour avoir un bon sommeil pendant la période de confinement.

« Contactez-nous pour être accompagné(e) par un(e) coach professionnel et personnel »

Bien dormir pendant le confinement, Orient'action, lutter contre les insomnies, rester en forme, se faire coaché par un coach orient'Action pour mieux dormir, Psy'Action, Orient'Action

Conseil 1 : Organisez vos journées

Pour ne pas dérégler votre horloge biologique et bénéficier d’un bon sommeil, mettez en place un rythme quotidien : vos horaires de repas et de coucher, votre séance de sport, un temps pour appeler vos amis, regarder un film… Anticipez les préparations culinaires longues pour ne pas être trop décalé. Ne traînez pas au lit le matin.

Conseil 2 : Détendez-vous

Si vous vous sentez stressé ou angoissé, accordez-vous en fin de journée un moment pour vous détendre. Yoga, méditation, tai chi, exercices de relaxation… Vous trouverez de nombreux cours en ligne. Vous pouvez aussi écouter une histoire : podcasts de romans, de nouvelles…

Conseil 3 : Préparez-vous une playlist spécifique

Ayez à disposition plusieurs playlists personnalisées dans lesquelles vous pouvez piocher. En fin de journée, vous pourrez ainsi écouter des musiques douces ou qui vous rappellent des moments agréables…

Conseil 4 : Faites de vrais repas y compris le soir

Il est important de faire de vrais repas chaque jour, y compris le soir. Si vous ne mangez pas suffisamment le soir, le risque est de vous réveiller en pleine nuit en raison d’une fringale. Pour éviter cela, n’oubliez pas les féculents.

Conseil 5 : Maintenez une activité physique quotidienne

Si vous ne vous dépensez pas assez durant la journée, vous risquez d’avoir du mal à vous endormir le soir. Les sorties sont limitées pendant la période de confinement, mais de nombreuses solutions sont à votre disposition en ligne : cours de gym, danse, zumba, cardio-training…

Conseil 6 : Limitez la consommation d’excitants

Limitez la consommation d’excitants, comme le café ou le thé noir. Et évitez ces boissons après 14 heures, car cela peut nuire à l’endormissement.

Conseil 7 : Prenez des nouvelles de vos proches

Pour ne pas vous sentir isolé et déprimé, ce qui pourrait affecter votre sommeil, gardez le contact avec vos proches. N’hésitez à prévoir un créneau dans la journée pour les appeler et/ou les voir par un moyen numérique (Skype…), et pourquoi pas jouer à distance avec eux (plates-formes de jeux de société en ligne).

Conseil 8 : Profitez de la lumière du jour

Si vous avez un balcon ou une terrasse, n’hésitez pas à en profiter un peu chaque jour. Sinon, sortez un jour de beau temps pour faire vos courses, ou une balade près de chez vous. La lumière naturelle et l’exposition au soleil sont bénéfiques sur l’humeur et favorisent le bon fonctionnement de votre horloge biologique, par la sécrétion de vitamine D et de mélatonine.

Conseil 9 : Lisez avant de vous coucher

Lire le soir aide à s’endormir. Si vous n’aimez pas spécialement lire, vous pouvez remplacer les romans et ouvrages par des bandes dessinées ou des magazines…

Conseil 10 : Déconnectez

Limitez votre temps passé devant les écrans, notamment ceux riches en lumière ʺbleueʺ (smartphones, tablettes…). Ces derniers doivent être éteints bien avant votre coucher, et ce jusqu’au lendemain, car ils nuisent au bon fonctionnement de votre horloge biologique.

👉 Contactez-nous pour être accompagné(e) par un(e) coach professionnel et personnel👈

 

Lisez également l’article > 10 CONSEILS POUR NE PAS PRENDRE DE POIDS PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT

Auteur : Sandra Grès (01/05/2020)
ORIENTACTION– Groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement.

***

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre orientation professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION. Nous vous accompagnons !

ORIENTACTION, c’est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non -jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous