Boutique
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Expertises - Bilan Jeune

10 témoignages : mon enfant à trouver sa voie grâce au bilan d’orientation ORIENTACTION

1. Catherine, 47 ans, avocate

Je ne m’entendais plus du tout avec mon fils. Il ne m’écoutait plus, il me défiait et séchait les cours. Lors d’un entretien au Lycée Sainte-Croix du Mans, la secrétaire qui nous a accueillis m’a parlé du bilan d’orientation d’ ORIENTACTION . Sans trop y croire, je l’y ai emmené pour avoir l’avis d’un professionnel. Après quelques temps la communication entre nous s’est rétablie et j’ai compris que je le poussais dans une voie qui ne lui correspondait pas. Aujourd’hui ça va nettement mieux à la maison et dans ses études !

 

2. Chantal, 44 ans, kinésithérapeute

Ça me faisait mal au cœur de voir mon fils, d’habitude si à l’aise en maths, se mettre à rater tous ses devoirs. Il voulait tenter la fac de médecine donc il devait mettre toutes les chances de son côté. Les stages d’été Acadomia l’ont aidé pour rattraper les bases mais l’encadrement ne me plaisait pas. Au moins chez ORIENTACTION, je suis sereine, je suis moins derrière lui et moins stressée.

BILAN D'ORIENTATION : 10 TÉMOIGNAGES DE PARENTS QUI NOUS ONT FAIT CONFIANCE à Orient'Action, bilan jeune, bilan d'orientation scolaire, préparer l'avenir, choisir ses études, filière, métier artisanal, intellectuel, choix d'orientation, choisir un métier, faire appel à un expert Orient'Action

3. Étienne, 53 ans, ingénieur commercial

Mon fils est parti étudier loin de la maison donc je ne peux pas être derrière lui pour l’aider dans son travail scolaire, après une année difficile j’avais peur qu’il se démotive. On a essayé les cours de coaching et les conseillers du CIO. ORIENTACTION joue le rôle que je ne peux pas assumer du fait de la distance, et ça fonctionne vraiment bien, je suis plus serein pour l’avenir.

 

5. Olivier, 49 ans, consultant

Après notre divorce nous avons mis en place un système de garde alternée pour nos deux enfants. Je ne les vois pas souvent alors quand ils sont là ça m’embête de passer du temps sur leurs devoirs. Avec mon ex femme, on a pensé à ORIENTACTION pour qu’ils soient autonomes et qu’ils aient une personne a qui parler quand ils ont une difficulté. Je peux profiter de nos week-ends ensemble grâce à ça.

 

6. Eric, 54 ans, chef d’entreprise

Avec 3 filles à la maison, beaucoup de cheveux arrachés en tentant de les aider en mathématiques! J’avais vraiment besoin d’aide pour prendre la relève. Un de mes collègues, père de 2 filles lui aussi, m’a conseillé ORIENTACTION. Ça fait maintenant deux mois qu’elles y vont régulièrement. J’ai vu un réel changement. Il semble plus facile d’apprendre les maths avec des «inconnus» qu’avec son père !

 

7. Claudine, 48 ans, DRH

Mon fils se posait des questions depuis toujours sur son orientation. Cela limitait sa motivation à réussir à l’école. Pour lui, sans objectif, difficile de travailler. ORIENTACTION lui a permis de reprendre confiance en lui, de prendre conscience de ses points forts et de ses intérêts. Il est donc plus motivé et ses résultats scolaires s’en ressentent ! A mon grand plaisir, je dois dire !

 

8. Karine, 45 ans, déléguée médicale

Quand j’ai réalisé que mon fils était à deux doigts de se faire renvoyer du lycée Sainte Catherine il a fallu trouver une solution rapide et efficace pour ses problèmes de comportements et son agressivité. Je lui ai laissé plusieurs choix entre internat, et écoles privés mais c’est lui qui a trouvé ORIENTACTION  et qui s’est engagé à y aller. Ça a été le point de départ d’une nouvelle relation entre nous.

 

9. Claude, 54 ans, responsable d’un centre de formation

J’ai refait ma vie il y a maintenant 3 ans, la cohabitation entre nos enfants est difficile et à besoin de quelques « réglages ». Deux d’entre eux ont souhaité un soutien scolaire, ORIENTACTION était situé près de notre domicile donc ils ont pu y aller facilement. Cela fait maintenant 2 mois et ça les a beaucoup rapprochés. Les valeurs qui leur ont été inculquées sont excellentes, je ne constate que du mieux.

 

10. Cécile, 56 ans, professeure des écoles

ORIENTACTION est la meilleure chose qui soit arrivée à ma fille depuis bien longtemps ! Que de changements dans son attitude, son comportement et même dans sa façon de s’habiller. Je suis très contente que mon ado soit devenue une jeune femme épanouie.

 

« Contactez nous pour être accompagné(e) dans votre bilan d’orientation jeune »

ORIENTACTION– Groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement
des évolutions professionnelles et le recrutement.

#Être accompagné(e)

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Découvrir la boutique ORIENTACTION