Boutique Nous rejoindre Le mag
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé
Nous contacter

Nos agences sont ouvertes :

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

  • Mastère « Accompagnement des trajectoires professionnelles »
  • Mastère « Accompagnement des trajectoires professionnelles »
  • Mastère « Accompagnement des trajectoires professionnelles »
  • Mastère « Accompagnement des trajectoires professionnelles »
  • Mastère « Accompagnement des trajectoires professionnelles »

Objectifs

Les enjeux de « l’accompagnement des trajectoires professionnelles »

Face à un monde du travail en constante mutation, chaque salarié aspire à une trajectoire professionnelle épanouissante et adaptée. La reconversion n’est plus une exception, mais une étape clé de la carrière.

Découvrez notre formation dédiée à l’accompagnement des trajectoires professionnelles et devenez cet acteur qualifié, capable de guider et de soutenir autrui dans ses choix de carrière. Aujourd’hui, plus que jamais, le futur des salariés nécessite une boussole experte à leurs côtés.

Publics visés & pré-requis

Le mastère « Accompagner les trajectoires professionnelles » s’adresse :

  • Aux étudiants titulaires d’un master en sciences humaines (psychologie, sociologie, ressources humaines) et désireux de se professionnaliser dans les domaines de l’accompagnement des évolutions professionnelles.
  • À des professionnels des ressources humaines titulaires au minimum d’un Bac+3 qui veulent se professionnaliser dans les différents domaines de l’accompagnement en recevant une formation pratique et opérationnelle,
  • À des professionnels de l’accompagnement (conseiller en bilan de compétences, conseiller en insertion professionnelle, conseiller Pôle emploi) qui souhaitent obtenir un diplôme reconnu dans leur domaine.

Le mastère s’adresse autant à des personnes qui veulent exercer cette fonction en entreprise en tant que salarié (conseiller mobilité, gestionnaire des talents, etc.) que sous statut indépendant.

Durée & Organisation

  • 168 heures de formation au total ;
  • 105 heures de formation en distanciel synchrone ;
  • 63 heures de formation en distanciel asynchrone (lectures, vidéos et podcasts).

Formation réalisable sur une durée comprise entre 6 et 24 mois. Le mastère fonctionne avec une entrée en continu. Cela signifie que vous pouvez vous inscrire et commencer votre formation à n’importe quel moment de l’année.

Découvrir le contenu de la formation

Contenu du programme

Le programme s’articule autour de cinq modules de formation théorique et pratique sur les principaux domaines d’accompagnement des trajectoires professionnelles.

  • Accompagner un bénéficiaire de bilan de compétences : tout savoir sur le bilan de compétences et comment accompagner une personne dans la définition de son projet professionnel ;

    42h de formation dont 21h en présentiel et 21h en distanciel asynchrone.
  • Accompagner un bénéficiaire d’un outplacement : les techniques et méthodes pour accompagner une personne en recherche d’emploi à la suite d’un licenciement économique ou pour inaptitude, etc.

    35h de formation dont 21h en distanciel synchrone et 14h en distanciel asynchrone.
  • Accompagner un bénéficiaire d’un accompagnement à la création d’entreprise : la méthode pour accompagner une personne qui souhaite créer sa propre entreprise et devenir entrepreneur ;

    35h de formation dont 21h en distanciel synchrone et 14h en distanciel asynchrone.
  • Accompagner un bénéficiaire d’un accompagnement à la VAE : la méthode pour accompagner une personne qui souhaite faire valider un diplôme sans repasser par une formation ;

    21h de formation dont 21h en en distanciel synchrone.
  • Accompagner un bénéficiaire d’un bilan jeune : comment aider un jeune à définir son projet d’orientation scolaire et professionnelle en lien avec ses aspirations et ses talents. La méthode à suivre.

    35h de formation dont 21h en distanciel synchrone et 14h en distanciel asynchrone.

Chaque module est pratique et opérationnel et permet à l’issue de la formation de réaliser
l’accompagnement cité. Il est possible de réaliser en complément le module : « Superviser les
activités de recrutement »
.

Prix et financement de votre prestation

  • 10.000 euros TTC pour l’ensemble de la formation, dont 2500 euros TTC pouvant être pris en charge par le CPF (Compte Personnel de Formation) ;
  • Possibilité de faire prendre en charge tout ou partie de la formation par votre entreprise, le Pôle emploi ou Transition Pro ;
  • Pour les paiements réalisés par des particuliers, paiement en plusieurs fois possible.

Offert : l’accompagnement personnalisé pour préparer votre examen.

Télécharger le programme
02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous