Boutique Nous rejoindre Le mag
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé
Nous contacter

Nos agences sont ouvertes :

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Votre consultant partenaire en bilan d'orientation en distanciel

Sébastien Breton

Bilan d’orientation en distanciel, outplacement, reclassement, orientaction, chance, cibc, aksis, vast rh, afpa, cnam, catalys conseil, garance et moi, sensei, france, distance, sébastien breton

Sébastien Breton est consultant en bilan d’orientation en distanciel. Fort de plus de sept ans d’expérience dans l’accompagnement et le conseil personnalisé, il met son écoute, son empathie et sa bienveillance au service des jeunes qu’il accompagne. En partenariat avec ORIENTACTION, il propose une démarche humaine, dynamique et tournée vers l’avenir pour aider chacun à clarifier ses choix scolaires et révéler son potentiel. Grâce à une méthode structurée et efficace, Sébastien aide les jeunes à construire un parcours aligné avec leurs aspirations. Il offre le meilleur bilan d’orientation à distance pour guider chaque jeune vers un avenir épanouissant et porteur de sens.

65 000
C'est le nombre de personnes accompagnées depuis notre création
15
Années d'expertise dans le domaine de la reconversion professionnelle
53
% des personnes changent de métier après un bilan de compétences d'ORIENTACTION
Je souhaite un 1er rendez-vous gratuit

Orientaction et son expertise

Notre centre de bilan d’orientation ORIENTACTION propose les meilleurs bilans d’orientation à distance, conçus pour offrir un accompagnement de qualité, où que vous soyez. Les avis des 65 000 personnes accompagnées depuis notre création avec la méthode ORIENTACTION sont là pour en témoigner.

Les bilans d’orientation ORIENTACTION ne sont pas gratuits, mais sont finançables via le financement personnel.

1er prix Psychologies 2025

En juin 2024, ORIENTACTION et Dr. Emeric Lebreton, ont reçu le 1er prix Psychologies, reconnaissant le professionnalisme de leurs méthodes d’accompagnement en orientation professionnelle.

Certaines des méthodes et des tests qui ont été présentés au jury sont utilisés dans le cadre du bilan d’orientation scolaire proposé par ORIENTACTION. Après le prix européen obtenu en 2009, il s’agit d’une nouvelle reconnaissance de la qualité des prestations ORIENTACTION.

Les consultant(e)s en bilan d’orientation sont soit :

  • Des professionnels de l’accompagnement en évolution professionnel qui accompagnent déjà des adultes dans le cadre de bilan de compétences et qui connaissent donc parfaitement les offres de formation et le monde du travail.
  • Des professionnels de l’enseignement qui enseignent dans des établissements d’études supérieurs et qui connaissent donc parfaitement le monde des études et les différentes formations qui existent pour les jeunes.

Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé(e) de nos dernières nouveautés.


Suivez-nous