Boutique Nous rejoindre Le mag
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé
Nous contacter

Nos agences sont ouvertes :

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Retour
Optimisation CV, Compétences immobilières, Expérience de vente, Portefeuille clients, Réalisations marquantes, Formation continue, Spécialisation marché, Témoignages clients, Networking, Certifications professionnelles, Stratégies marketing, Technologies immobilières, Ventes réussies, Connaissance locale, Langues étrangères, Négociation experte, Éthique professionnelle, Adaptabilité marché, Design CV, Profil numérique, Réseaux sociaux pro, Branding personnel, Communication efficace, Visibilité en ligne, Formation académique.
17.08.2023 4 min. de lecture

Agents immobiliers : comment mettre en valeur votre CV dans un secteur fortement concurrentiel ?

CV AGENT IMMOBILIER : PRÉSENTATION ET CONTENU

L’immobilier est devenu un secteur fortement concurrentiel en France. Pour tirer leur épingle du jeu et parvenir à se faire embaucher par des agences solides, la candidature des agents immobiliers (jeunes diplômés ou agents au chômage suite à la faillite de leur employeur) doit être particulièrement soignée. Découvrez dans cet article comment mettre en valeur votre CV d’agent immobilier, et ainsi augmenter vos chances de décrocher un entretien d’embauche.

Agents immobiliers : vous démarquer par la clarté de votre CV

Pour rappel, un CV a pour objectifs de renseigner sur votre parcours professionnel et de donner un aperçu de votre personnalité. Surtout, il doit donner envie au recruteur d’en savoir plus sur vous. Les agents immobiliers n’échappent pas à la règle. Le CV est la première chose qu’un recruteur va voir de vous.

La présentation se révèle donc essentielle pour que le lecteur ait d’emblée une bonne image de vous. Identifiez les différentes parties clairement, et organisez-les de façon logique. Votre CV doit tenir sur une page. Pour cela, n’indiquez que les informations que vous jugez pertinentes.

Pour que ce soit le plus lisible possible, évitez les polices extravagantes, et utilisez la même pour l’ensemble du document. Choisissez, de préférence, une taille de texte de 12, et un peu plus pour le titre, le nom des différentes rubriques et les fonctions exercées.

Le noir et blanc suffit. Si vous souhaitez utiliser de la couleur, limitez-en l’utilisation (deux couleurs maximum). Aérez les différentes parties. L’agent immobilier étant au contact quotidien avec les clients, il est recommandé de mettre une photo, où vous êtes souriant et montrant une présentation irréprochable.

Confirmer la première impression  (visuelle) par un contenu pertinent

Les qualités humaines intéressantes pour un CV d’agent immobilier

Si vous avez peu d’expérience, il est essentiel de mettre en avant vos qualités humaines qui sont parfaitement adaptées pour un poste d’agent immobilier. Ces qualités doivent transparaître tout au long de votre CV : dans vos premières expériences professionnelles, au niveau de la rubrique aptitudes, mais aussi celle des centres d’intérêt.

Dans la rubrique des expériences professionnelles, n’oubliez pas vos jobs d’été. Les expériences ne sont pas forcément liées au domaine professionnel du poste à pourvoir, mais peuvent mettre en évidence vos compétences et vos qualités humaines.

Si vous entraînez une équipe dans un club de sport ou si vous avez animé des activités dans un club de vacances, par exemple, cela montre votre aisance relationnelle et votre capacité à transmettre votre motivation. Or, le sens relationnel et la communication sont deux qualités essentielles pour obtenir des mandats, convaincre des visiteurs et mener à bien des négociations.

Dans les centres d’intérêt cités, vous devez faire un choix pertinent par rapport aux qualités requises dans le poste à pourvoir. Un sport en compétition avec un certain niveau atteint peut ainsi mettre en évidence votre goût du challenge. C’est nécessaire dans le métier d’agent immobilier. Le professionnel a en effet l’obligation de résultats, notamment pour bénéficier des commissions sur les transactions.

CV agents immobiliers : la phrase d’accroche

Pour vous démarquer davantage, n’hésitez pas à ajouter une phrase d’accroche sous le titre de votre CV. Pour capter tout de suite l’attention du recruteur, choisissez des informations en lien direct avec le poste.

Si vous êtes un jeune diplômé, vous pouvez utiliser la phrase d’accroche pour présenter vos objectifs professionnels et/ou mettre en avant vos qualités humaines. Pour un emploi d’agent immobilier, cela pourrait être « Avenant et bon communicant, j’aime relever des défis ». Ou encore : « Titulaire d’un BTS professions immobilières, persévérant et doté d’un bon sens relationnel, je souhaite mettre à profit mon excellente connaissance de ma ville natale et mon goût pour le challenge au sein de votre agence dynamique ».

Si vous êtes plus expérimenté, optez davantage pour un résumé de carrière. Restez concis et percutant. Ne répétez pas les éléments de l’accroche dans la suite de votre CV.

Groupe leader dans l’accompagnement professionnel, ORIENTACTION dispose de plus de 300 cabinets en France métropolitaine et DOM-TOM. Contactez ORIENTACTION pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure et retrouver rapidement un emploi.

Auteur : Sandra Grès

Date de publication : 17/08/2023

Nous vous accompagnons !

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre reconversion ou dans votre évolution professionnelle par un expert, contactez ORIENTACTION.

Contacter un(e) conseiller(ère)

ORIENTACTION c'est :

  • Plus de 800 consultant(e)s expérimenté(e)s présent(e)s partout en France,
  • Près de 50 000 personnes accompagnées depuis sa création,
  • Des valeurs humanistes de bienveillance et de non-jugement,
  • Une méthode créée par un docteur en psychologie,
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI.
02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé
Contactez-nous