E-shop
02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Devenez Consultant(e) en évolution professionnelle

Pierre angulaire de l’accompagnement à la transition professionnelle, le bilan de compétences est un outil puissant dont l’objectif premier est de permettre au bénéficiaire d’élaborer un projet professionnel cohérent et réaliste, en adéquation avec ses aspirations et son potentiel.
L’approche holistique privilégiée par Orient’Action® est aujourd’hui reconnue et plébiscitée par un nombre croissant d’entreprises et de particuliers (salariés, indépendants et demandeurs d’emploi), désireux de réorienter leur carrière de manière optimale.
Les consultants du groupe Orient’Action® sont fédérés autour d’un socle de valeurs communes que sont la bienveillance, la disponibilité et la culture du résultat.

coaching

Comment ça se passe ?

Objectifs et déroulement de la formation

Une formation complète répartie sur 6 jours avec:

  • 24h de formation en présentiel dans nos locaux parisiens.
  • 24h de formation à distance.

À l’issue de la formation, une épreuve orale sous forme d’une simulation doit être validée pour obtenir la certification accordant le droit d’exercer. Le consultant est alors en mesure de démarrer son activité. Une assistance et une supervision lui sont proposées pour l’accompagner au cours de ses premiers bilans.

 


Contenu pédagogique de la formation

La formation au métier de consultant(e) en bilan de compétences se déroule en deux temps. Au cours des deux premières journées, la méthode Orient’Action® est étudiée et approfondie pour permettre au futur consultant de se l’approprier dans toutes ses composantes (tests, questionnaires, outils) en s’appuyant sur les 6 books qui constituent la trame de la méthode Orient’Action®. La troisième journée est entièrement consacrée aux aspects administratifs et commerciaux. La maîtrise parfaite de tous les dispositifs de financement  ainsi que  la présentation du  bilan de compétences en entretien de contractualisation sont les préalables indispensables à l’exercice de l’activité.

 


Quels résultats ?

Diplôme de consultant Orient'Action® en évolution professionnelle délivré à l'issue de la formation

Un certificat de compétences  à l’exercice du métier de consultant en évolution professionnelle est remis à l’issu de la formation. La délivrance de ce certificat est conditionnée à la réussite de deux épreuves d’évaluation(simulation d’un entretien de contractualisation de bilan de compétences et QCM). Le diplôme donne le libre accès à tous les outils et supports méthodologiques utilisés par Orient’Action® dans le cadre d’un bilan de compétences, parmi lesquels les six books de la méthodologie.

Devis sur demande.


Restez informés de nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter.

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.