02 43 72 25 88*
*Numéro national non surtaxé

Nos agences sont ouvertes :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Le samedi de 10h à 18h

Contactez-nous - Réponse sous 24h

Trouver une agence

Expertises - Bilan Jeune

BILAN D'ORIENTATION : TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ

1. Quel est l’intérêt de faire un bilan de compétences jeunes ?

Le bilan de compétences jeunes fait preuve d’efficacité et de nombreux avantages. L’intérêt est donc multiple. Le bilan de compétences jeunes va notamment rendre le jeune plus motivé et travailleur et il va ainsi souhaiter avoir de meilleurs résultats. L’orientation sera moins source de conflit, car le bilan de compétences jeunes permet d’apaiser les relations entre parents et enfants à ce sujet. Enfin, grâce au bilan de compétences jeunes vous réaliserez des économies financières puisqu’il ne se trompera pas d’orientation.

 

2. En quoi consiste un bilan de compétences jeunes ?

Un bilan de compétences jeunes va comprendre différents éléments. Il va tout d’abord nécessité d’effectuer différents tests : de valeurs, de personnalité et d’orientation. Pour que le jeune sache où il en est et savoir où il souhaite aller à l’avenir. Ensuite, le bilan de compétences jeunes va inclure un accompagnement continu pour l’aider à réussir dans ces études. N’hésitez pas à vous renseignez davantage auprès du centre de bilan de compétences jeunes ORIENT’ACTION® de votre ville.

BILAN D'ORIENTATION : TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ

3. L’école est de plus en plus source de conflits entre nous et notre enfant, un bilan de compétences jeunes pourrait-il nous aider ?

Le bilan de compétences jeunes est un choix idéal pour repartir sur de bonnes bases car il permet de concilier les envies des parents et de l’enfant en trouvant une sorte de compromis. Faire l’appel à des professionnels pour ce genre de situations délicates constitue une décision excellente pour inscrire le jeune dans une réussite durable et que l’harmonie de la familiale soit retrouvée.

 

4. Je viens d’obtenir mon Master est il pertinent de faire un bilan de compétences jeunes ou mieux vaut-il faire un bilan de compétences classique ?

Un bilan de compétences jeunes est adapté aux personnes âgés de 15 à 25 ans. Il est donc tout à fait pertinent de faire appel à un bilan de compétences jeunes dans cette situation. Ce bilan vous permettra avec l’aide de nos conseillers de maximiser vos chances d’obtenir un premier emploi et de faire face au monde du travail.

 

5. J’ai perdu confiance en moi à l’école je n’y arrive plus, un bilan de compétences jeunes pourrait-il m’aider ?

Le bilan de compétences jeunes peut vous permettre de retrouver confiance en vous et en vos compétences. Il vous aidera à retrouver la motivation perdue grâce aux précieux conseils et à l’accompagnement personnalisé de nos conseillers. Le bilan de compétence jeune vous permettra d’atteindre de nouveau une réussite durable dans votre cursus scolaire.

 

« Contactez nous pour être accompagné(e) dans votre bilan d’orientation jeune »

 

Orient’Action®– Groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement
des évolutions professionnelles et le recrutement.


Autres actualités

02 43 72 25 88 *
*Numéro national non surtaxé

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.